Magazine Culture

Tout est dans le générique : True Blood

Par Emidreamsup @Emidreamsup

Alors que le clap de fin de la série d’Alan Ball est tombé, j’ai pensé que le générique de True Blood inaugurerait à merveille cette nouvelle chronique de ce site.

Créé par la société Digital Kitchen, ce générique nous plonge dans l’univers crasseux, religieux et sensuel de la Louisiane. Illustrée par la chanson de Jace Everett, Bad Things.

Des images se succèdent sans jamais dévoiler l’un des acteurs de la série ou encore sans aucune référence aux vampires. L’iconographie mise en place tourne essentiellement autour du sexe et de la violence. Ce qui illustre à merveille les paroles sulfureuses de la chanson de Jace Everett.

I wanna do bad things with you

Plutôt que de présenter bêtement et simplement la série en se focalisant sur les personnages, il pose le décor, met en place l’ambiance. Il met en exergue la dualité entre sacré et profane, entre la ferveur religieuse et le fanatisme. Thématiques qui sont au cœur des 7 saisons de la série. On y visualise une série d’images documentaires présentant une région riche en histoire et croyance.

Ce générique est à la fois envoûtant et excitant, ce qui est le parfait combo pour nous immerger dans cette série.


True Blood Générique par taikai


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog