Magazine Focus Emploi

De nouveaux logos pour les compagnies aériennes !

Publié le 17 septembre 2014 par Creads @creads

En cette rentrée 2014, Air Austral nous présente sa nouvelle identité visuelle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne fait pas figure d’exception !
Plusieurs compagnies aériennes ont en effet décidé de s’offrir un petit lifting.

D’autres comme Vistara ont vu le jour. Cette compagnie indienne issue du partenariat entre le groupe indien Tata Sons et Singapore Airlines a dévoilé son logo fin août. Le parti pris de ne pas disposer le logo horizontalement se démarque des concurrents. Ces derniers optant pour une composition plus proche du format de leurs appareils.

De nouveaux logos pour les compagnies aériennes !

Le pictogramme évoque les motifs indiens traditionnels et le pourpre intense s’inscrit dans cette idée. A noter le traitement surprenant du R en haut de casse qui ne ferait pas l’unanimité chez les professionnels.

Autre entreprise concernée : Frontier Airlines, compagnie américaine à bas coûts. Il s’agit ici d’une refonte : l’italique est privilégié. Le Fstylisé et servant de pictogramme est inspiré du travail de l’illustre designer Saul Bass. Le mot airlines semble avoir été disposé autrement afin de soigner l’interlettrage.

De nouveaux logos pour les compagnies aériennes !

De nouveaux logos pour les compagnies aériennes !

Une autre compagnie aérienne américaine s’est offert une nouvelle identité visuelle : Southwest airlines.
Le changement est radical : fini le pictogramme illustratif de l’avion en vue de trois-quart et place à la sobriété.

De nouveaux logos pour les compagnies aériennes !

Le logo un peu plus dans l’ère du temps, propose un cœur discret en guise de ponctuation. Un visuel salué par une grande majorité du public.

De nouveaux logos pour les compagnies aériennes !

Enfin, une dernière identité qui vous sera sans doute plus familière : la compagnie française Air Austral n’a pas échappé à la règle. Celle-ci vient tout juste de nous présenter son nouveau logo : plus moderne et dynamique, deux A viennent ici former un cœur.

De nouveaux logos pour les compagnies aériennes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog