Magazine Culture

Chronique : La souris qui rugissait en DVD

Publié le 18 septembre 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Il y a quelques jours est sorti en DVD chez Wildside le film La Souris qui rugissait de Jack Arnold.

L’occasion de découvrir ou redécouvrir ce film à l’humour so british avec dans le rôle titre Peter Sellers qui incarne pas moins de 3 personnages différents.

Le Duché du Grand Fenwick, le plus petit état du monde est en crise à cause des Etats Unis qui n’achètent plus leur vin, seule ressource du pays. C’est alors que Rupert Mountjoy, le premier ministre, a l’idée brillante de déclarer la guerre à l’Amérique.

Mais la véritable idée est de la perdre aussitôt et de profiter de la générosité des Etats-Unis avec ses anciens ennemis, dans la logique du plan Marshall. Pour cela, il envoi l’armée du pays constituée de 20 hommes et met à sa tête Tully Bascombe, une sorte de gentil du village pour résumer.

Et voilà qu’une fois arrivé à destination, rien ne va se passer comme prévu, ou plutôt, cela va trop bien se passer et Tully va rentrer au pays avec des otages et une bombe qui peut à elle seule détruire la planète.

Quelle sera la réaction du gouvernement et les circonstances de tout cela ? Nous vous laisserons le découvrir par vous même dans ce film très drôle et kitsch, évidemment dans le bon sens du terme, qui vous fera passer un agréable moment.

En bonus, vous découvrirez une galerie de photos, la bande annonce et un entretien intéressant et complet d’une quinzaine de minutes avec le chroniqueur cinéma Jean-Baptiste Thoret qui nous parle du réalisateur, de l’époque et de l’humour du film.

la-souris-qui-rugissait-cover

La souris qui rugissait, Editions Wildside, 14,99€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine