Magazine High tech

Testez la version alpha publique de Bleep, la messagerie instantanée et sécurisée de BitTorrent Inc.

Publié le 18 septembre 2014 par Repostit @S2PMag

Testez la version alpha publique de Bleep la messagerie instantanée et sécurisée de BitTorrent Inc. Testez la version alpha publique de Bleep, la messagerie instantanée et sécurisée de BitTorrent Inc.

BitTorrent Inc, le fondateur du protocole BitTorrent permettant le transfert de données Pair à Pair (P2P) à travers un réseau informatique, fignole actuellement les détails de son logiciel de messagerie instantanée et sécurisée Bleep (pas en open-source), encore loin techniquement de pouvoir être commercialisé !

Sécurisez vos données !

Entre les révélations d’Edward Snowden (oui, on y revient encore!) ou du Cloud piraté d’Apple (Apple vient d annoncer qu’il avait renforcé la sécurité de son Cloud), BitTorrent Inc s’est mis en tête, en début d’année, de créer Bleep, un logiciel de messagerie basé sur les principes du P2P, qui ne passera donc pas par le Cloud et permettra, en tout cas sur le papier, de sécuriser les données échangées avec vos amis grâce à des messages chiffrés consultables uniquement entre l’émetteur et le récepteur du message.

BitTorrent Inc ne cache pas son envie de concurrencer Facebook Messenger ou Whatsapp.

Déjà disponible sur Windows, qui a eu droit à une mise à jour, voici que la version alpha publique le devient aussi pour les utilisateurs sous Android et Mac OS X. Vous pouvez sans autre servir de cobaye et télécharger maintenant le logiciel.

Cette nouvelle mise à jour permet maintenant aussi de recevoir des appels et des messages sur plusieurs appareils, permet de s’inscrire soit avec une adresse email, un numéro de téléphone ou de rester totalement discret avec l’option Incognito, d’importer son carnet d’adresses sur Google ou encore d’envoyer une invitation à ses contacts.

BleepScreen Testez la version alpha publique de Bleep, la messagerie instantanée et sécurisée de BitTorrent Inc.

Attention aux bugs !

Méfiance toutefois car, si la version finale du logiciel rencontrera certainement un franc succès, la version alpha publique subit encore de nombreux bugs et BitTorrent Inc rappelle que le logiciel est encore au stade expérimental avant de mettre en garde les utilisateur Android : « Soyez conscients qu’il existe un problème connu qui peut affecter l’autonomie de votre batterie et la consommation de données. Pour vous assurer de ne pas engendrer de frais non désirés, nous vous suggérons de lancer Bleep en WiFi uniquement ».

Mais rassurez-vous, les programmeurs de BitTorrent Inc sont heureusement très réactifs et corrigent, en partie grâce à vous, rapidement les défauts que rencontre actuellement le logiciel.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine