Magazine Emarketing

Inspirant…

Publié le 22 mai 2008 par Originalgardener

Inspirant; le tour du monde de Ed Gillepsie sous une forme “lowcarbon travel”. Ed a parcouru le monde pendant 381 jours (+de 45 ooo miles) en utilisant des modes de transport plus lents et plus raisonnables en terme d’empreinte écologique, afin de partir à la rencontre des gens et des paysages. Ed est parti de Brixton (sud de Londres) avec le bus n°59 et rentré en Angleterre un peu plus d’un an après, à bord d’un bananier en provenance d’Amérique Centrale sans avoir utiliser l’avion: “Employing every mode of transport available and revelling in the slow movement through landscape, culture, people and language rather than just passing over it all in an aluminium sausage!”

Vous retrouverez son parcours sur son blog et dans ses colonnes régulières rédigées dans The Observer.

Inspirant aussi, son parcours professionnel!
Ed est un des fondateurs de Futerra, une agence anglaise de communication spécialisée RSE, com’ éthique et responsable.

“Futerra is the sustainability communications agency; from green to ethical, climate change to corporate responsibility. For over seven years we’ve helped you save the world”.

C’est qui encore plus inspirant, c’est la publication de leur guide sur le greenwashing.
Je vous conseille sa lecture et de vous rendre sur le blog de l’agence.

J’aime particulièrement leur vision et leur manière d’aborder l’éthique et la responsabilité. Les consommateurs ont besoin d’honnêteté et de franchise de la part de l’ensemble de la chaine commerciale pour changer les modes de vie et passer vers le durable.

Bonne lecture.

Voici le lien vous permettant de voir le parcours réalisé par Ed!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Originalgardener 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog