Magazine Focus Emploi

Êtes-vous le pivot de l’équipe?

Publié le 19 septembre 2014 par Grenierb

Indra Nooyi, présidente du conseil d’administration et présidente de PepsiCo à dit:

¨la distance entre le numéro 1  et le numéro 2 est toujours la même. Si vous voulez améliorer l’organisation, vous devez vous améliorer vous-même et l’organisation sera attirée vers le haut avec vous. Ceci est une grande leçon.¨

Tous les matins, je reçois par courriel, ¨The Management Tip of the Day¨de Harvard Business Review. Ce genre de publication condensée me donne un accès rapide à de l’information pertinente qui me permet d’enrichir et aussi de confronter mes idées.

D’ailleurs, un condensé de l’article ¨Good Managers Look Beyond Their Usual Suspects¨ confirme ce à quoi je m’attends de mes employés: démontrez votre importance pour l’organisation en prenant le leadership de vos dossiers, de façon à vous rapprocher de la haute direction en les aidant dans leur processus décisionnel. En d’autres termes: Soyez un employé clé, un employé en qui nous pouvons avoir confiance en votre jugement et en votre imputabilité.

Voici donc en traduction libre l’article en question: plusieurs gestionnaires ont un petit cercle de ¨suspects potentiels en qui ils ont confiance pour prendre en charge de projets clés. Toutefois, dépendre de ses personnes clés trop souvent et constamment submergées de projets spéciaux au-dessus des tâches régulières – peut ¨entraîner l’usure¨ de vos employés ce qui pourrait avoir un impact négatif sur leur performance et par le fait même, la productivité de l’organisation.

Prenez un pas en arrière et réfléchissez à comment élargir votre cercle de candidats talentueux afin d’obtenir les résultats attendus et de vous assurer qu’aucune de vos ressources ne soit trop sollicitée. Définissez vos comités, vos équipes de travail et autres groupes assignés à des projets spéciaux afin de déterminer si les mêmes noms d’employés reviennent constamment. Dans ce cas, il serait important de prioriser les projets, de consolider les équipes et encore plus importants, d’ajouter d’autres ressources de talent a votre liste.

Avez-vous des employés au potentiel inexploité? Il y a probablement quelques employés qui ne demanderaient pas mieux que de relever de nouveaux défis. Comme gestionnaire d’entreprise, je m’engage à m’améliorer tous les jours et je ne demande rien de moins à mes employés.

Alors, tous les employées qui souhaitent gravir les échelons dans l’organisation et qui aspire à une plus grande contribution, je vous dis ceci : Vous avez la responsabilité de créer vos propres conditions de succès, par exemple – adopter une hygiène de vie qui vous permettra de rester alerte sur de longue période de travail et d’utiliser au maximum votre potentiel physique et mental.

Êtes-vous le pivot de notre équipe? Faites-vous partie de nos plans de développement à long terme?  Tout est possible, avec de la volonté et de la discipline. Reste à savoir à quel point vous désirez réussir et profiter de votre succès.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grenierb 254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte