Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 21 septembre 2014 par Ericguillotte
dimanche 21 septembre 2014

- que la Rainbow valley ou Vallée Arc-en Ciel est une zone du Mont Everest traversée par les alpinistes pour atteindre le sommet. Joli nom, n’est-il pas. Imaginez-vous, un dimanche matin où on se passerait de grasse matinée, où le frigo serait rempli et où on pourrait se passer aussi de faire un tour sur le marché, un dimanche matin sans tiercé, sans petit blanc au bar, sans queue à la boulangerie qui retarde tout, un dimanche matin sans gueule de bois, bref, un dimanche matin libre. Imaginez ce dimanche matin à prendre l’air dans la Vallée Arc-en-ciel de la grande montagne. Quoi de plus revivifiant ? Et puis, ce nom, c’est sexy comme tout, on peut supposer qu’on y voit de spectaculaires phénomènes dans le ciel, des paysages extraordinaires agrémentés de couleurs extraordinaires ? Bon, en fait, elle se nomme ainsi en raison des combinaisons multicolores portées par les cadavres qui jonchent le long du chemin. Évidemment, ça casse un peu le rêve. Que faire d’un rêve brisé ? En recoller les morceaux pour en créer un plus beau encore !
- que Nicolas Sarkozy est revenu, précédant l’automne de quelques jours. On ne sait pas s’ils faisaient la course tous les deux, mais puisque le second était programmé pour le 23 septembre, le premier avait beau jeu de gagner en s’annonçant avant. A vaincre sans péril ! "Le 6 mai 2012, au soir de l’élection présidentielle, j’ai dit ma volonté de me retirer de toute activité publique […blablabla] Je me suis interrogé sans concession sur l’opportunité d’un retour à la vie politique que j’avais arrêtée sans amertume et sans regret. C’est au terme d’une réflexion approfondie que j’ai décidé de proposer aux Français un nouveau choix politique […blablabli] Je suis candidat à la présidence de ma famille politique. Je proposerai de la transformer de fond en comble." A celui qui dira, c’est celui qui le dit qui y est, un autre répondra, y’a que les cons qui ne changent pas d’avis. Mais bon, en plus de la crise, il va falloir désormais qu’on encaisse les réjouissantes joutes. Puisque visiblement certains croient fermement à cet excipit pourtant écrit pour de rire : Que faire d’un rêve brisé ? En recoller les morceaux pour en créer un plus beau encore !
- qu’en Bulgarie et en Albanie, notamment, les habitants hochent la tête de haut en bas pour dire "Non" et de gauche à droite pour dire "Oui". Et, je vous le rappelle, en France par exemple, on hoche la tête de haut en bas pour dire "Oui" et de gauche à droite pour dire "Non", on la penche à droite avec une petite moue pour signifier "Peut-être", à gauche avec un léger rictus pour dire "J’crois pas non", en arrière avec le menton tendu pour dire "Tu peux toujours y croire", et en avant avec les yeux fermés pour essayer de ne pas vomir en bateau, ce qui n’a rien à voir. Néanmoins et toutefois étant dans le bateau et n’en sautant pas, si on demande à une femme bulgare ou albanaise, "Tu veux ou Tu veux pas", qu’elle hoche de haut en bas ou de gauche à droite ne nous renseignera guère. En revanche, si au bout de 6 mois ou 9 ans, elle n’a pas donné de nouvelles, c’est que c’est foutu. Que faire d’un rêve brisé ? En recoller les morceaux pour en créer un plus beau encore !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines