Magazine High tech

Samsung avance la sortie du Galaxy Note 4 en Chine et en Corée du Sud

Publié le 24 septembre 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Comme il fallait s’y attendre, ou presque, après les 10 millions d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus vendus par Apple, Samsung a lancé dès ce mercredi son nouveau smartphone à écran géant, le Galaxy Note 4, bien en avance sur la date prévue.

Samsung avance la sortie du Galaxy Note 4 en Chine et en Corée du Sud


En effet, le Galaxy Note 4, qui devait être commercialisé en octobre, sera finalement disponible dès cette semaine en Corée du Sud et en Chine avant d’arriver dans pas moins de 140 pays dans les jours et les semaines à venir. Samsung n'avait jamais sorti un modèle en Chine avant les autres marchés.

Le sud-coréen n'a pas donné d'explication pour ce calendrier accéléré mais sa décision survient après qu'Apple eut annoncé avoir vendu plus de 10 millions d'exemplaires de son dernier smartphone, l'iPhone 6, lors du premier week-end de lancement, établissant un nouveau record. Samsung profite sans doute du fait que le dernier iPhone 6 n’est pas encore disponible en Chine.

Nouveau design, écran plus résistant doté d'une meilleure résolution, appareil photo, micro et batterie plus performantes, le Galaxy Note 4, présenté début septembre à Berlin, se modernise.

Il s'utilise toujours avec un stylet, qui permet désormais d'afficher plusieurs applications simultanément, ou de sélectionner plusieurs photos et de les glisser toutes ensemble où l'utilisateur le souhaite.

Cette fonction que n'offre pas l'iPhone 6 permet une "expérience intuitive unique", a plaidé mercredi Lee Young-Hee, vice-président exécutif de la division mobile de Samsung.

Le Galaxy Note 3 avait été vendu à 10 millions d'exemplaires au cours des deux mois suivant sa sortie en 2013.

Samsung a conforté au deuxième trimestre sa place de numéro un mondial des smartphones mais sa part de marché a fortement diminué, selon le cabinet de recherche IDC.

"Nous traversons une période difficile", a reconnu Lee Don-Joo, directeur des ventes et du marketing de la division mobile du sud-coréen, à l'occasion du lancement du Galaxy Note à Séoul.

"Mais nous espérons pouvoir rebondir bientôt grâce à notre expertise dans l'innovation technologique", a-t-il dit.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine