Magazine Beauté

Tout ce que vous devez savoir sur le bleaching ou le blanchissement de la peau

Publié le 24 septembre 2014 par Vinna

Tous les salons de beauté en Inde ou les salons de beauté indiens en France proposent le bleaching comme n’importe quelle autre prestation de soin. Il est très courant de le pratiquer encore aujourd’hui alors qu’il y a eu de nombreuses polémiques sur le blanchissement de la peau ces dernières années. Mon séjour en Inde m’a permis de me rendre compte que l’on a poussé ce désir du blanchissement de la peau encore plus loin. Avec d’un côté les crèmes de blanchissement pour les parties intimes et d’un autre, les jeunes filles indiennes qui se couvrent complètement le visage et les bras avec un tissu pour ne pas bronzer, j’ai l’impression que le mythe de la peau claire, synonyme de beauté, a encore de beaux jours devant lui. 

Si vous souhaitez faire un bleaching ou qu’on vous le propose, sachez avant tout que :

1-   Le bleaching est un soin pratiqué en centre de beauté ou à domicile par des esthéticiennes indiennes qui comprend plusieurs étapes : nettoyage de la peau, vaporisation, retrait des points noirs,  gommage et pose du bleach ( la crème de blanchissement). Le soin peut durer entre 45min et une heure.

2-   les produits de bleaching utilisés dans les salons indiens proviennent de l’Inde. Il faut savoir que ces produits sont en général achetés chez les grossistes qui vendent pour les professionnels et que bien souvent; ces produits n’ont aucun étiquetage.

3-   Toutes ces crèmes de bleaching contiennent des composants chimiques, certains d’entre eux ne sont pas autorisés en France. Les risques d’allergie existent alors faites attention,  et testez sur votre main le produit avant de faire le soin.  Si vous voulez vraiment faire le bleaching, autant acheter votre propre produit dont les composants sont autorisés et ensuite demander à une esthéticienne de vous faire le soin.

4-   Les crèmes d’éclaircissement ne changent pas tout de suite la couleur de votre peau. Dans un premier temps, elles donnent l’illusion que vous avez blanchi mais c’est sur le duvet du visage qu’elles agissent.  Il faut plusieurs séances de bleaching pour pouvoir constater un éclaircissement de la peau.

5-   Rappelez-vous aussi que votre peau est soumise aux facteurs externes comme le changement de temps, la pollution, la cigarette si vous fumez, votre régime alimentaire, les changements hormonaux, etc. Donc le bleaching n’est pas une solution en-soi, c’est juste temporaire.

6-   Pour avoir une peau lumineuse et en pleine santé et si vous souhaitez aussi une peau plus claire,  faites des soins à la maison avec des produits d’éclaircissement naturels et économiques comme à base de curcuma, de poudre de pois chiche et de citron par exemple.

7-       Pour éviter de trop tanner votre peau surtout l’été, il est impératif de mettre une crème solaire avant de sortir et ensuite quand vous rentrez, lavez le visage à l’eau froide avec un savon ou un gel nettoyant adaptée à votre peau, puis appliquez une crème hydratante avec des propriétés anti-pigmentation.

Si vous avez des idées pour avoir une peau radieuse sans passer par le bleaching, partagez-les en vous exprimant dans les commentaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinna 1997 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte