Magazine

Le réveil du silure

Publié le 22 mai 2008 par Moerell
Voici venue la période faste, celle où s’enchaînent les belles prises. Ceux qui ne pêchent pas particulièrement ce poisson ont pu le croiser depuis l’ouverture du carnassier, en pêchant le sandre par exemple. On peut bien sûr le prendre par accident.
Sans parler de silure-mania, il existe un engouement croissant pour ce poisson qui assure des sensations intenses. Rapport de force, matériel impressionnant, poisson de plus en plus répandu, sont autant de paramètres qui attirent les pêcheurs au moins une fois vers ce défi. Aujourd’hui les prises au delà des 2m ne sont pas rares, pour un poids dépassant lui aussi les 40Kg. La pêche aux vifs (de bonne taille certes…), aux leurres, à la vermée, aux pellets, sont les principales techniques. Il y en a pour tous les goûts. Et pourtant, il a bien mauvaise réputation ce fameux silure. On lui reproche d’être laid, sale (c’est vrai qu’il est plein de mucus), vorace au point d’exterminer la population de ses concurrents carnassiers. Hypocrisie ou difficultés de cohabitation ? Toujours est-il qu’il existe de nombreux exemples de plans d’eau où le silure est très présent, ainsi que le sandre et le brochet. Peut-être que la colère d’avoir un silure au bout de sa ligne alors qu’on recherche un autre poisson justifie les moyens…
Le réveil du silure
Si vous avez la possibilité de le faire, offrez-vous une journée silure avec un spécialiste ou un pêcheur confirmé. C’est ce que je vais faire ce week-end, avec une sortie programmée pour la journée de samedi.
En attendant de pouvoir faire plier ma canne, je vous propose une petite séquence vidéo assez spectaculaire avec un silure de 2m43. Spectacle garanti à voir ici.
22/05/2008

Liens en rapport :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moerell 177 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog