Magazine

Haikyu!!

Publié le 25 septembre 2014 par Kuroohana @HanaBorderland

hai1.png

hai2.jpg
Année : 2014

Genre : Sport

Épisodes : 25

Synopsis : Hinata Shôyo est un fan invétéré de volley, malgré le fait qu'il soit petit. Il entre au lycée Karasuno pour suivre les traces de son idole, le "Petit Géant", un grand joueur qui était également plus petit que la moyenne. Hinata y fait la connaissance de Kageyama Tobio, un garçon qu'il a eu l'occasion d'affronter lors d'un match en inter-collège. Ce dernier était alors arrogant et jouait très perso. Ces deux là vont-ils réussir à s'accorder maintenant qu'ils sont du même côté du filet ?

Mon avis : J'en suis encore toute retournée tant Haikyu!! fut une série surprenante. Déjà, énorme coup de cœur pour le chara design, très fidèle au manga et très agréable à regarder. L'animation est sympatoche, c'est joli, c'est propre et fluide, bref visuellement ça n'envie rien à personne. Les musiques sont assez transparentes malgrés des opening et ending sympas, mais on y pense à peine tant les personnages nous emmènent avec eux dans l'histoire, bien que le scénario soit typiquement shônen sportif, il faut quand même le préciser. On est captivé du début à la fin par le combat qui se fait entre les différentes équipes et on se demande chaque seconde quelle autre technique va faire sortir l'une ou l'autre du lot.

hai3.jpg
hai4.jpg
hai5.jpg

Hinata et Tobio vont, à l'instar de Kagami et Kuroko dans Kuroko no Basket, former une paire dont les techniques se complètent. Ils deviennent l'effet de surprise de l'équipe de Karasuno, l'as dans la manche dont personne ne soupçonne l'existence. Ils vont apprendre à se connaitre, apprendre le jeu de l'autre dans les moindres détails pour pouvoir en tirer le meilleur profit. Mais ils ne sont pas seuls ! Les autres membres de l'équipe sont aussi présents, et ont plus d'un tour dans leur sac. J'adore littéralement chaque personnage de cette série. Aucun ne m'a rebuté par son caractère ou sa personnalité, et pourtant tous sont bien différents ! Ils sont drôles, attachants, émouvants, sympathiques chacun à leur façon. Et même si certains sont encore peu abordés (comme Tsukishima que l'on voit finalement assez peu ou Yamikawa qui a encore moins de passages lui étant consacrés), on se doute que ce n'est qu'une question de temps, et qu'il vont à leur tour avoir leur moment de gloire.

J'ai ri à gorge déployée plusieurs fois, gros bonus pour l'humour très présent dans la série.

hai6.jpg
hai7.jpg
hai8.jpg

J'ai été terriblement surprise et émue par la fin. Le suspense est bien dosé, les cliffhangers ne sont pas trop horribles à supporter (un peu lors des derniers épisodes, tant le match contre Aôba Josaï est prenant). Cette série reste une très excellente expérience de sport, moi qui en plus n'y connait rien en volley. J'ai d'ailleurs pu me la peter lors d'un repas de famille en expliquant le rôle d'un libéro dans une équipe. J'étais fière.

L'équipe de Karasuno est encore toute jeune, et pour ma part je ne serais pas contre une petite saison 2. Même une grande tiens. En attendant on peut toujours lire le manga édité chez Pika !

Haikyu!! est mon coup de cœur anime 2014, bravo le veau !

Ma note : 16/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kuroohana 1134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte