Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusions, les matches de 16h

Publié le 28 septembre 2014 par Sixverges
Sautons aux Conclusions, les matches de 16hLes Niners et les Vikings reprennent vie pendant que les Chargers poursuivent sur leur lancée...

Eagles 21,  49ers 26

La défense des Niners a muselé le blur de Chip Kelly au premier quart, l'attaque du Philly étant réduit au néant. Nick Foles est pressé sans arrêt, c'est pas beau. Le seul touché des Eagles en 1e, fut marqué par les unités spéciales sur un dégagement bloqué.
L'attaque des Niners n'a pas vraiment profité de ce beau rendement de la D, ne marquant de 10 points dont 7 sur une swing pass que Frank Gore a transformé en touché de 55 v. 10-7 SF en début de 2e
La défense des Eagles a fait sa sentir sa présence au 2e quart quand Malcolm Jenkins a ramené une interception sur 53 verges pour le majeur. 14-10 Philly sans que l'attaque ne soit impliquée.
Ça continue dans la même veine, Darren Sproles ramenant un dégagement sur 82 verges pour un TD. Sproles est l'acquisition parfaite pour Philly. Les Niners ajoutent un placement et c'est 21-10 à la mi-temps même si l'attaque des Eagles n'a pas généré de points. How about that.
Au 3e quart, les Niners ont finalement marqué un touché en deuxième demie cette saison! Une poussée de 23 verges suite à un fumble, culminant avec un TD de 12 verges de Kaepernick à Stevie Johnson. 21-20 Philly au milieu du 3e.
Le Frisco prend les devants 23-21 peu après sur un placement et une INT d'Antoine Bethea les place dans une situation intéressante. Pas de veine pour eux, la poussée achoppe dans la zone brune.
Les Niners mènent 26-21 quand l'attaque des Eagles réussit finalement à traverser la mi-terrain. Oui, oui. La menace est sérieuse et le Philly a un 3rd and goal au 2 avec deux minutes à faire. Chip Kelly sort alors deux mauvais choix de jeux de son chapeau, deux passes qui avaient peu de chance de succès.
L'attaque des Niners ne peut gagner un premier jeu et les Eagles auront une dernière chance avec 1:30 et aucun temps d'arrêt.  Pénalité, pénalité, interception. Game over.
Stats finales: Foles, 195 v, 0 TD, 2 INT, rating de 42.3. LeSean McCoy: 10 courses, 17 verges. Les Niners ont dominé 407-213 au niveau des verges offensives.
N'eut été de l'aide des unités spéciales et de la D, les Eagles auraient été blanchis. Ayoye. The Niners D is back.

Jaguars 14,  Chargers 33

Les Jags ont sorti les griffes en première demie, prenant même les devants 14-10 à un certain moment. Blake Bortles paraissait bien et on croyait presque à un upset. Phillip Rivers a toutefois pris le contrôle du match par la suite et les Éclairs ont broyé leurs adversaires. 20 points en 2e demie et Rivers connait un giga-match: 377 v, 3 TD, 0 INT. Keenan Allen et Eddie Royal ont tous deux amassé plus de verges, Royal ajoutant deux touchés. C'est l'fun jouer contre les Jaguars.

Falcons 28, Vikings 41

D'entrée de jeu, je n'avais pas vu les Vikes jouer au stade de l'Université du Minnesota cette saison et quel beau point de vue. Ensoleillé, beau terrain extérieur, on ne s'ennuie pas du Metrodome.
Teddy Bridgewater a redonné vie à l'attaque du Minnesota en première demie, aidé du RB Matt Asiata. Teddy a complété 11 de ses 16 passes de la première demie, amassant 197 verges avec un TD au sol. Asiata avait accumulé 52 verges au sol et c'était 24-14 Vikes à la mi-temps.
Évidemment, Matt Ryan n'allait pas se laisser faire et il a comblé l'égard illico, les Falcons prenant même les devants sur une spectaculaire course de 48 verges d'Antone Smith. 28-27 Atlanta après trois quarts, une belle game.
Pour accentuer le suspense, les Vikes ont assemblé une belle poussée pour reprendre les devants sur un course d'une verge d'Asiata. Teddy complète la conversion de deux points avec une passe à Rhett Ellison, 35-28 Vikes.
AAAAAARGH! Coup de théâtre! Teddy se fait squisher la cheville! Et Christian Ponder saute dans la mêlée! NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOON! Au moins, Blair Walsh sauve la mise avec un placement de 55 verges et les Vikings augmentent leur avance. 38-28 Vikings avec 3:35 à faire.
Bridgewater revient sur les lignes de côté mais pas dans le match. N'importe, l'étonnant Jerick McKinnon permettent d'ajouter un placement et Minnesota se sauve avec le match.
Teddy a amassé 317 verges et il a très bien paru. Espérons qu'il n'est pas blessé sérieusement. McKinnon a terminé avec 135 verges au sol et Asiata avec trois touchés. Première victoire des Vikes dans l'époque post-Peterson. Les deux clubs se retrouvent à 2-2 et seront intéressants à suivre jusqu'à la fin de la saison.
Bon SNF, j'aurai un résumé pour vous en fin de soirée.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines