Magazine High tech

Encore une mauvaise nouvelle pour le fabricant de l'iPhone et celle-ci risque de coûter cher

Publié le 29 septembre 2014 par Next51 @next51blog
Encore une mauvaise nouvelle pour le fabricant de l'iPhone et celle-ci risque de coûter cher Décidément Apple accumule les ennuis en ce moment, et cette fois-ci il n'est pas question de ''rumeurs'' et l'affaire risque de vraiment coûter cher à la firme de Cupertino. Si l'on en croît le très sérieux Financial Times, la Commission Européenne accuserait la firme Apple d'avoir bénéficier d'une aide publique illégale en Irlande.

Les premiers éléments de l'enquête réalisée par la commission européenne montrent qu'Apple a bénéficié d'un taux d'impôt sur les sociétés inférieur à 2 % en Irlande. La marque à la pomme aurait également bénéficié depuis son installation dans le pays, dans les années 1980, d'un accord avec le gouvernement irlandais.

Mais Apple n'est pas la seule dans le collimateur de la commission, on compte aussi des sociétés comme Google ou Starbucks.

Au total, ce sont plusieurs milliards d'euros d'amendes que le fabricant de l'iPhone risque de devoir payer et une annonce pourrait intervenir dès cette semaine...

Dans un communiqué publié en juin, le gouvernement irlandais avait démenti avoir enfreint la réglementation sur les aides d'Etat et ajouté qu'il défendrait sa position avec vigueur.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu chez Apple dans l'immédiat.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine