Via Lusitania: me voici à Lisbonne!

Publié le 30 septembre 2014 par Sylvainbazin

Me voici à Lisbonne. C'est en effet là que mon nouveau périple démarre finalement. Comme je vous l'ai dit, j'ai du changer mes plans au dernier moment et j'ai donc choisi de repartir vers Saint Jacques en découvrant cette fois la Via Lusitania, autrement dit le chemin portugais.
C'est avec plaisir que je vais retrouver les chemins de pèlerinage. Depuis mon premier voyage vers Compostelle , j'aime en effet de plus en plus ces grands voyages à pied. Ces chemins tranquilles, où l'on est souvent peu obligé d'être concentré sur ses pas, me permettent une réelle contemplation et aussi à mon esprit de vagabonder autant qu'à mes jambes.
J'ai toujours un grand besoin de réfléchir, à ma vie, au reste, et de rêver, aussi. Ces chemins de pèlerinage me le permettent à merveille.  Et en plus, ce qui n'est pas du tout négligeable, ils sont beaux et variés, souvent plein de surprise pour vous emmener au coeur d'un pays.
Je ne manque pas de sujets de réflexion et de rêverie, et cette Via Lusitania va sans doute me porter dans un Portugal plein de charmes et de contrastes.
Pour l'instant,  je suis à Lisbonne. Après un voyage sans histoire, coincé dans un fauteuil d'avion trop étroit, j'ai pu gagner sans souci ma chambre d'hôtel,  après qu'une gentille personne m'est en plus donné sa carte de métro encore valable à l'aéroport, le premier geste gentil de ce voyage.
Très longtemps que je n'avais pas vu la ville, la dernière fois j'avais dix ans, mais je me souvenais bien du château.  Je marche un petit moment vers le centre et jusqu'à la mer, avant de dîner pour trop cher dans un restaurant trop touristique. La ville ce soir n'est pas très animée,  mais il est peut être un peu tôt, ou bien c'est lundi. De toutes façons je prendrai davantage le temps demain de mieux parcourir les lieux, car je vais  rafraîchir mes vieux souvenirs en m'offrant une petite visite avant de me lancer mercredi matin sur le chemin.

Via Lusitania: me voici à Lisbonne!