Magazine High tech

#Infographie – Psychologie du consommateur sur internet

Publié le 30 septembre 2014 par Pressmyweb @e_c3m

Alors quils n’étaient pas très nombreux il y a une dizaine dannées, le nombre de sites de vente en ligne a explosé pour atteindre des proportions incroyables. Cette folie du e-commerce ne va pas uniquement toucher les grandes entreprises, mais aussi les PME et les très petites entreprises.

Avoir un site de e-commerce n’est pas une étape finale pour l’entreprise, mais plutôt le début d’une aventure qui l’amènera peut-être vers son développement.

Il est important de comprendre la psychologie du consommateur lorsqu’il se retrouve sur une boutique en ligne et surtout d’identifier quels vont être les freins à l’achat.

Saviez-vous par exemple qu’un site trop long à charger vous fera perdre des clients ? Il apparaît qu’environ 57% des utilisateurs vont quitter un site au bout de 3 secondes.

Ci-dessous l’infographie très intéressante concernant les pratiques des consommateurs à l’égard des sites e-commerce :

paiement en ligne  FR EcommerceFinal CS5 photo

Psychologie du consommateur & le paiement sur internet – Une infographie par l’équipe de vouchercloud


VN:F [1.9.22_1171]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pressmyweb 4148 partages Voir son profil
Voir son blog