Magazine Beauté

Repousser l’heure de son réveil n’est pas une bonne idée !

Publié le 01 octobre 2014 par Strp
decaller son reveil

decaller son reveil

Selon une récente étude réalisée par Opinion Matters pour Whitings (Fabriquant d’objet de santé connecté) 64% des français repousserait l’heure de leur réveil en appuyant sur la touche snooze (arrêt momentané). Une mauvaise habitude pour la santé.  »Encore 5min ! «  on est nombreux à se le dire chaque matin. Plus de la moitié de la France repousse l’heure du lever. Pourtant cela ne nous repose pas plus, bien au contraire !
Selon l’étude, on passerait 4 mois de notre vie à appuyer sur la touche snooze. Un temps de sommeil non récupérateur car on se trouve dans un état de somnolence (mi-endormi / mi-reveillé). Il faut donc bannir cette touche selon Sylvie Royant-Parola, psychiatre interrogée par Le Parisien.
Ce semi-réveil et le fait de se réveiller quand on n’a plus le choix, peut être stressant et nous affecte toute la journée.
Les spécialistes du sommeil conseillent d’adopter des horaires de coucher et de lever réguliers pour pouvoir se passer de cette touche. Le week-end on peut tout de même s’accorder une petite grasse matinée avec 1h30 de sommeil en plus mais pas plus car il ne faut pas  » casser «  le rythme. L’astuce est de régler son réveil 15 min après l’heure habituelle ce qui permet d’être plus reposé et de se lever directement. Et si vous êtes réveillé avant, il est conseillé de se lever pour éviter la phase de somnolence.

D’autres astuces pour les plus coriaces
– Eloignez le réveil de votre lit, vous serez obligé de vous lever pour l’éteindre. De plus si votre réveil est votre téléphone portable cela évitera de dormir à côté des ondes de celui-ci.
– Prenez votre temps, ouvrez les yeux doucement, étirez-vous.
– Commencez la journée par quelque chose d’agréable, un bain, un déjeuner gourmand, une émission Tv, cela vous motivera à vous lever.

Sources :
www.madame.lefigaro.fr
www.lexpress.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Strp 1135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines