Magazine Culture

Cruelles-Cat Clarke

Publié le 03 octobre 2014 par Foreverbooks22

cat clarke

Titre: Cruelles

Auteur: Cat Clarke

Édition: Robert Laffont

Pages: 417

Note: 3/5

1

Alice King ne s’attend certes pas aux vacances de sa vie lorsqu’elle part avec sa classe pour un séjour dans la nature écossaise, mais elle n’est pas non plus préparée à la tournure plus que cauchemardesque que vont prendre les événements. Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l’associale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d’humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres. Cass décide qu’il est grand temps de donner à Tara une leçon qu’elle n’est pas prête d’oublier. Va alors se mettre en marche une succession d’événements qui vont changer la vie de ces filles à tout jamais. Une irrésistible histoire de secrets coupables et d’amitiés troubles…

monavis

Ce livre est le deuxième de Cat Clarke que je lis, je n’avais pas du tout accroché à Revanche, et comme celui-ci trainait dans ma pal je lui est donné une chance.

Alice, 16 ans, est scolarisée dans un établissement privé pour filles. Son établissement organise un voyage scolaire en Ecosse. Dès l’arrivée au camp, les choses se compliquent avec la répartition des chambres, Alice se retrouve coincée avec Tara, la peste du lycée qui s’en prend aux plus faibles, mais heureusement sa meilleure amie nommée Cass fait partie du voyage. Elle se retrouve également dans la chambre avec deux autres filles avec qui elle n’ai pas très proche, Rae et Polly et qui ne sont pas du clan de Tara.
C’est pendant une sortie de spéléologie que Polly, la fille discrète, timide et qui est pourchassée par Tara va vivre un petit problème, et bien-sûr sous l’ordre de Tara le reste de la classe ne va pas hésiter à s’en prendre à elle. Vexée, Polly et une autre fille de la chambre vont monter un plan contre cette dernière, mais leur plan ne va pas se passer comme prévu et tout va basculer au drame.

On se retrouve avec Alice une jeune fille simple, gentille et un peu perdu depuis la perte d’une personne à qui elle tenait énormément. Dans ce livre on la suit avec ses amies pendant leur voyage scolaire. Je dois dire que c’est le seul personnage que j’ai apprécié dans le livre. C’est celle qui avait le plus d’intelligence face à ce drame par rapport aux autres filles, malheureusement malgré ça,  tout ne sait pas passé comme il aurait dû et je pense que c’est vraiment dommage qu’elle s’est laissé un peu «marcher dessus»  avec les autres.

Certaines personnes pensent que cette histoire ne pourrais pas arriver pour de vrai, pourquoi pas? On sait très bien que certains adolescents sont très méchants entre eux, qu’ils n’hésitent pas à rabaisser les plus faibles… avec les vidéo de violences, d’insultes… qui tournent sur internet je pense que ce genre d’accident peut arriver malheureusement très vite. Enfin bref… j’ai bien aimé l’histoire, je l’ai trouvé bien construite, que ça avait du sens. Ce qui m’a déplu c’est la fin, et oui j’avais vraiment hâte de savoir comment ça allait se dérouler et comme dans le titre du livre c’est bien «Cruelles», je ne m’attendais vraiment pas à ce genre de fin et c’est à cause de ça que j’ai été un peu dégouté de ma lecture.

En conclusion bonne lecture mais très déçue par la fin de ce livre. Alors pour le deuxième livre que je lis de Cat Clarke je ne pense pas lire un troisième livre d’elle. Désolé pour les fans de cet auteur mais comme on dit «Les goûts et les couleurs ne peuvent pas plaire à tout le monde».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foreverbooks22 289 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines