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Test: Super smash bros

Publié le 06 octobre 2014 par Ric01a

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L’avis de Nihil Khaos :

J’avais des appréhensions quant à cette version 3ds de Smash, ayant il y a de ça plus de 10 ans, poncé la version gamecube (j’ai pas beaucoup joué a la version Wii). Après quelques minutes de jeu, j’avais tort. Ce jeu est une excellente surprise pour ne pas dire une tuerie: 49 personnages, des modes de jeu à foison, un mode online qui marche plutôt pas mal (sur les 10 sessions que j’ai fait je n’ai eu du lags qu’une seule fois ), les défis (105 à priori), une trentaine de cartes  et des centaines de trophées (j’en ai 184 pour l’instant). Autant dire que la durée de vie du jeu est juste immense. Le mode de jeu classique ajoute une feature déjà disponible dans Kid Icarus avec un système d’enchère à la difficulté: si on meurt on baisse d’un cran. C’est carrément bien foutu. La bande son est monstrueuse, les remix sont, dans leur globalité, excellents. La maniabilité, une fois passé le cap de l’adaptation au support, répond vraiment bien. Ça ne vaudra pas une manette soyons clairs, mais sur 3ds ça fait largement le taff. Le mode all star ainsi que le mode stade sont de retour pour mon plus grand bonheur et je ne sais pas encore combien d’heures je vais bien pouvoir passer sur le mode home run smash. Le jeu est rapide et reste fluide même à 4 joueurs et la 3d activée. On pourra regretter une IA pas toujours très fut fut même si ça reste largement acceptable. Le doublage français de l’annonceur n’est pas tip top et on regrettera également l’absence d’un mode scénario même si, ne crachons pas dans la soupe, ce ne sont pas les modes qui manquent. Une version qui n’a rien d’une sous-version, elle comblera les fans acharnés et les non-possesseurs de Wii U. Si la qualité de cette dernière est au moins aussi bonne que cette version 3ds on peut s’attendre également à une énorme tuerie .


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