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Google developpe sa technologie et son experience utilisateur

Publié le 23 mai 2008 par Sylvainbriant

Je vous propose de découvrir un extrai de propos adaptés présentant les axes prioritaires de recherche de Google. Cela confirme les différentes discussions que j’ai pu avoir avec les acteurs du secteur, Google a conscience qu’il y a deux branches de développement : la technologie et l’experience utilisateur.

Nous avons également besoin de comprendre les requêtes, moyenne moins de trois mots, et la carte à notre compréhension s’étend à  tous les documents. PageRank est encore en usage aujourd’hui, mais n’est plus maintenant qu’une partie d’un système beaucoup plus vaste.

L’autre partie concerne les usages des langages (la capacité à manipuler des expressions, des synonymes, des signes diacritiques, des fautes d’orthographe, etc), les modèles de requête (ce n’est pas seulement la langue, c’est aussi la façon dont les gens utilisent les mots aujourd’hui), le temps (certaines des requêtes ont comme meilleur réponses des pages vieilles de 30 minutes, et certaines au contraire une page qui a traversé les années), et des modèles personnalisés (tout le monde ne recherche pas la même chose).

(…) Améliorer l’expérience des utilisateurs.
Ce n’est pas l’objectif principal, c’est le seul objectif
. (…)

Il ya des évaluations automatisées chaque minute (pour s’assurer que tout se passe bien), des évaluations périodiques de notre qualité globale et, plus important encore, l’évaluation des améliorations algorithmiques spécifiques. (…) En 2007, nous avons lancé plus de 450 nouvelles améliorations (soit une moyenne de 9 par semaine environ).

(…) Nous avons apporté des changements importants à l’algorithme PageRank en Janvier. (…) Nous avons un grand nombre de bénévoles qui parlent des langues différentes et qui peuvent nous aider à améliorer la recherche. (…) L’équipe “interface utilisateur” est aidée par une équipe d’experts analyse le niveau d’utilisabilité des utilisateurs et teste de nouvelles fonctionnalités. Ils voyagent à travers le monde, vont même à domicile pour voir les utilisateurs dans leur habitat naturel. (…) L’ensemble de l’équipe se concentre sur la lutte contre le spam et autres types d’abus…

Ce texte est une adaptation d’un texte de Matt Cuts trouvé via Andy Beals (MarketingPilGrim).

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