Magazine Culture

Théâtre | Des gens intelligents

Publié le 08 octobre 2014 par Generationnelles @generationnelle

Les relations d’amour et la communication homme/femme comme problèmes majeurs des Gens intelligents au théâtre de Paris.

« Les histoires d’amour finissent mal, en général. » C’est ce que voulaient les personnages de la pièce  » des Gens Intelligents « , actuellement au théâtre de Paris mais avec une bonne bande d’amis bien adeptes du ragot et des théories sur les deux sexes, mais rien ne se passe comme prévu! 

10460863_594774480621450_3859885305871745597_o

Au programme : David et Chloé se séparent, ça arrive. Seulement, ils le font d’« un commun accord ». Enfin c’est ce que David va dire à ses copains. Pourquoi? Parce que sa copine est « intelligente » ce qui étonne ses amis. Le problème ? Ce n’est pas forcément ce qui s’est passé et… Chloé ne l’entend pas forcément de cette oreille , ses copines non plus!

Des gens intelligents @ Céline NIeszawer 5 petit

On y va/on n’y va pas ? Sur le papier, ça a l’air assez banal. Encore une énième comédie sentimentale pour décomplexer les couples perturbés? En prenant le parti de parler des gens intelligents, les auteurs changent un peu la donne. C’est pour cela qu’on était prêtes à amener le copain un peu intello pour bien savourer le sens profond du spectacle. Cependant, dès les premières répliques, tout est perturbé. Au salon des femmes ou devant le match de foot des garçons, ça chipote sur les mots, ça réfléchit beaucoup et agit peu ou mal mais surtout ça ne se prend pas au sérieux! Et c’est là où la pièce se différencie de tous les autres vaudevilles où les portes claquent. Et aux  diners émaillés de ragots trop nombreux succèdent les mal- entendus en couple, le plaisir du téléphone arabe… Au point que la fin est aussi surprenante qu’hilarante. Une comédie entre copains ou entre couples (on ne sait plus trop à la fin) à voir pour rire, voire s’esclaffer !

Jusqu’au 4 janvier 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine