Magazine Sport

JSK : les Canaris depuis hier au Caire

Publié le 11 octobre 2014 par Observ

Répondant à l’invitation du club du Zamalek, le canaris se sont envolés hier matin a destination de la capitale égyptienne. La délégation kabyle composée de 23 personnes est arrivée aux environs de14h30 a l’aéroport du Caire avant d’être conduite à l’hôtel le passage ou les Canaris ont élu leur quartier général.

La délégation kabyle conduite par le président Hannachi a été accueillie à son arrivée par les responsables du Zamalek. Ces derniers ont fait le maximum afin de faciliter les choses à leurs hôtes. L’ambassade d’Algérie au Caire a dépêché également un de ses membres qui était lui aussi a l’accueil des Kabyles et qui a tout fait pour mettre les joueurs et les membres du staff dans de meilleurs conditions .Seize joueurs seulement ont effectué le déplacement en raison des absences des internationaux a savoir Ziti , Doukha , Ihadadjene et Aiboud auquel vient se rajouter celle de Ferahi pour absence d’autorisation de quitter le sol algérien .

Mohand Cherif Hannachi

«On est venus aussi pour cette histoire de sanctions »

Peu de temps après l’arrivée au Caire, le président Hannachi a rencontré les journalistes égyptiens qui étaient au rendez-vous . Le premier responsable de la JSK a ainsi répondu aux questions des journalistes égyptiens et algériens aussi et ce sans faire de calculs, ««Je remercie les dirigeants du Zamalek pour cet accueil. On se sent chez nous ici en Égypte et c’est grâce à eux que la JSK a toujours bénéficié d’un accueil chaleureux en Égypte et nous sommes très heureux d’être là. Prochainement, on va signer un partenariat avec la formation égyptienne du Zamalek, on va parler avec un grand sérieux avec les responsables de cette formation lors de notre séjour ici au Caire, on tient vraiment à ce projet et à l’avenir, il y aura une bonne opération de jumelage entre les deux clubs», dira d’emblée le président Kabyle. » Annoncera d’emblée le boss des canaris avant d’ajouter «La JSK et le Zamalek sont deux grands clubs du continent et c’est un plaisir que ces deux formations se retrouvent, d’ailleurs, c’est une première dans l’histoire des deux pays, cela prouve les forts liens d’amitié et de fraternité entre les deux peuples. C’est le maître Mohammed Salem qui a proposé aux deux clubs un match-gala, et de notre côté on n’a pas hésité une seconde à dire oui. C’est un avec un grand plaisir qu’on a répondu à cette invitation qui est la première, mais qui ne sera pas la dernière, puisque nous aussi on va inviter le Zamalek à venir jouer chez nous.» Le président du club kabyle n‘a pas omis également d’évoquer l’affaire de la sanction infligé a son club par la CAF «On est venus aussi pour cette histoire de sanctions, beaucoup de choses ont été dites sur cette histoire, alors, on va se rendre au siège de la CAF, on va rencontrer les hauts responsables du football africain pour vérifier ce sujet des sanctions et avoir une bonne connaissance du dossier. «On ne peut rien dire, d’ailleurs, je ne parlerai jamais de cette sanction tant qu’on n’a rien reçu. On n’a reçu aucune notification. Pour l’instant, la sanction de la CAF est une rumeur, on est là pour vérifier sur place toutes ces questions concernant cette sanction. On s’est entretenus avec le président du Zamalek, Mourtada Mansour, sur la sanction. Il a promis de nous aider. J’espère qu’on pourra retrouver nos droits avant le coup d’envoi de la prochaine édition de la Ligue des champions.» A déclaré le chairman des Canaris. Pour rappel le match gala entre le Zamalek et la JSK est prevu pour demain au Caire a partir de 18h00.

L’affaire Dabo refait surface

Par ailleurs on a appris que l’affaire de l’ancien attaquant de la JSK, Omar Dabo, n’est toujours pas résolue et qu’elle vient de refaire surface. L’ancien attaquant malien des Canaris n’aurait toujours pas reçu. Dabo a saisi i le TAF (FIFA) pour avoir gain de cause et récupérer son argent. La JSK serait sommé de régulariser son ancien attaquant des les meilleurs délais pour éviter une défalcation de points .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Observ 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine