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19 bonne habitudes de travail à prendre dès demain !

Publié le 12 octobre 2014 par Frederic Canevet @conseilsmkg
19 bonne habitudes de travail à prendre dès demain !

bonnes habitudes au travail

Voici une traduction d’une présentation de Steve Scott avec 19 bonnes habitudes à prendre au travail.

Vous travaillez pendant une grande partie de votre journée…

D’ailleurs la plupart d’entre nous travaillons pendant beaucoup plus d’heure que nous dormons et beaucoup d’entre nous passons beaucoup plus de temps à travailler qu’à pratiquer toute autre activité…

C’est pourquoi il est important que votre journée de travail soit le plus agréable possible… et que vous soyez le plus efficace possible dans votre travail pour gagner du temps… et finir plus tôt !

Voici  donc 19 bonnes habitudes à prendre au travail qui vous aideront à gagner du temps et à être plus efficace.

1 – Arrivez toujours 15 minutes plus tôt.

En arrivant avant le rush du matin, vous travaillez plus tranquillement, et en plus vous améliorez votre image au bureau en étant dans les premiers.

Pour cela il suffit de partir de chez vous 15 minutes plus tôt que d’habitude !

2 – Définissez un projet prioritaire pour chaque jour

Commencez toujours votre journée en vous concentrant sur un projet majeur…. ne lisez pas vos emails, n’allez pas prendre un café… mais commencez par avancer sur un dossier prioritaire.

3 – Faites la  course contre vous-même

Amusez vous à essayer de battre un record pour réaliser certaines tâches…

Fixez vous de petits objectifs et faite une course contre la montre pour battre le timing que vous avez pré-défini pour accomplir une tâche.

4 – Prenez le temps de prendre le temps durant votre journée de travail.

Prenez régulièrement des pauses, et ensuite concentrez vous sur une tâche à la fois

5 – Utilisez la puissance du réseau

Gardez en contact avec vos ex-collègues, ami de fac… grâce aux réseaux comme LinkedIn, Facebook… Vous pourrez trouver des opportunités de job, des idées intéressantes…

6 – Capitalisez sur vos points forts.

Concentrez-vous sur vos points forts et déléguez les choses dans lesquelles vous avez des lacunes à quelqu’un qui pourrait le faire mieux et plus vite que vous.

7 – Prenez du temps pour votre pause déjeuné

Prenez le temps de prendre une pause déjeuner (en ne faisant rien d’autre). Cela vous aidera à améliorer votre productivité et cela vous évitera l’épuisement…

A défaut, faites un déjeuner sandwich, et après prenez le temps de faire une bonne pause café… Si possible au soleil !

8 – Fêtez vos petites victoires…

Récompensez vous de temps en temps pour vos petites victoires, vos succès…

Chaque jour essayez de trouver 3 choses positives tous les jours, et notez le dans un petit cahier… Et en le relisant tous les mois, vous serez surpris de tout ce que vous avez fait de bien dans la semaine.

9 – Faites une petite pause l’après midi au moment où vous avez une baisse de forme

Souvent dans l’après midi on a une petite baisse de forme…

Dans ce cas reboostez vous via une petite pause, puis un thé ou un café, ou encore dégourdissez vous les jambes pendant quelques minutes.

 10 – Tenez parole… quitte à dire non

Il est essentiel d’avoir la confiance des autres,  pour cela il faut toujours tenir parole.

Si vous dites que vous allez faire quelque chose, tenez parole… En revanche si ce n’est pas possible, dites non et expliquez simplement pourquoi.

11 – Faites vous connaitre

Faites vous un devoir de parler au moins une fois à chaque réunion en posant une question, en proposant une présentation…

Cela montrera que vous vous intéressez à la réunion, et que vous avez compris le sujet.

En revanche faites attention à ne pas dire n’importe quoi…

12 – Gardez tous les documents importants et faites des écrits

Il est essentiel de classer vos emails, documents… et de les retrouver rapidement. Utilisez le moteur de recherche de Windows et des répertoires pour tout classer et retrouver.

De même pour éviter les malentendus, les oublis… mettez toujours tout par écrit,  que cela soit via un mail, ne note sur votre ordinateur ou evernote…

13 – Evitez les commérages et les rumeurs au bureau

Evitez de répandre des commentaires négatifs (sur les autres ou sur votre société)avec les autres et encore moins les avec des clients, fournisseurs, distributeurs.

Soyez toujours positif sur l’entreprise, et gardez vos rancunes personnelles hors du milieu du travail.

14 – Trouvez le temps de rire

Le travail ne doit pas être un lieux morne où l’on s’ennuie… Discutez de sujets pro et perso à la pause café, et de temps en temps partagez une vidéo marrante, une image sympa, faites une petite blague…

Vous pouvez aussi utiliser un calendrier avec une citation à découvrir tous les jours :

115 incroyables citations marketing from stratege-marketing

15 – Ne vous contentez pas de ce que vous avez…

La plupart des gens se contente de ce qu’ils ont actuellement, et des outils qu’ils ont à leur disposition…

Or parfois il faut apprendre à changer les process, à utiliser des outils plus performants, à automatiser…  pour gagner du temps et plus de précisions.

Demandez à votre directement ce dont vous avez besoin et pourquoi vous en avez besoin… Vous serez surpris que vous aurez souvent un oui !

16 – Utilisez la règle du 80/20.

Veillez à concentrer vos efforts sur ce qui est le plus important et ce qui va donner le plus de résultats.

Par exemple c’est travailler sur le projet le plus important pendant la partie de la journée où vous êtes le plus productif.

17 – Visez haut

Prenez des risques, demandez à travailler sur des projets innovants, proposez des idées…

C’est en acceptant les challenges que vous allez progresser, et que vous allez être reconnu comme un élément moteur dans votre entreprise.

18 – Ne vous contentez pas du vague… demandez des chiffres précis.

Le Diable se cache dans les détails… Demandez toujours exactement ce qu’on attend de vous, à quelle date sous quelle forme…

D’une part cela vous permettra de partir sur une bonne piste, mais en plus cela obligera la personne en face de vous de réfléchir à ce qu’elle veut.

19 – Découpez vos projets en petites actions

Il est possible de réussir n’importe quel projet, à condition de découper un gros projet en petites étapes et petites actions.

De plus en découpant en petites actions vous pourrez mieux estimer la charge de travail que vous sera demandé.

19 Work Habits to Get Ahead in the Business World from Steve Scott

 

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