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Bugatti : On tourne la page sur la Veyron

Publié le 16 octobre 2014 par Critiqueauto
Bugatti : On tourne la page sur la Veyron

Il aura fallu près de 10 ans à Bugatti pour compléter la production de ses 450 exemplaires dont au moins une vingtaine serait encore sur le marché des véhicules neufs. Et sachez que la majorité des propriétaires de Veyron possède en moyenne 84 voitures, 3 jets privés et 1 bateau. Tout ceci pour dire qu’il ne faut pas tout simplement être millionnaire pour se procurer une Veyron et c’est ce qui explique le temps qu’il aura fallu à l’entreprise française pour vendre toutes ses voitures. Tout ceci pour dire que chose faite, on peut maintenant passer à la suite, parler de celle qui remplacera la sublime Veyron.

Au sommet de l’industrie, reconnue comme la voiture la plus rapide et la plus dispendieuse du monde, la Bugatti Veyron s’est forgé toute une réputation et elle ne sera pas facile à remplacer, car après avoir pressé le citron avec la 16.4, la Grand Sport, la Super Sport et la Vitesse, l’appellation Vitesse mérite amplement sa retraire.

Une idée sans nom

Le constructeur français n’a pas encore trouvé d’appellation pour celle qui remplacera la Veyron, mais il semble qu’un concept ait finalement immergé de l’équipe chargée d’en concevoir la majeure partie. Tout comme c’est le cas ailleurs, Bugatti a finalement décidé de pencher pour l’hybride dans sa prochaine voiture, mais certainement pas pour que cette dernière soit meilleure pour l’environnement. En fait, selon les rumeurs qui circulent sur le web, la remplaçante de l’actuelle Veyron fera dans les 1500 chevaux.

Quelques statistiques sur la Veyron

Vendue entre 1.5 et 3.2 millions de dollars l’unité, la Bugatti Veyron est voiture de type « Hypercar » dotée d’un moteur de 16 cylindres accompagné par 4 turbocompresseurs dont la puissance varie entre 1001 et 1200 chevaux. Elle est capable de boucler le 0-100 en moins de 2.5 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe supérieure à 431 km/h. Ses coĂťts d’entretiens sont stratosphériques. Les pneus à eux seuls valent plus de 10 000 $ pièce. De plus, si la Bugatti Veyron coĂťte chère à ses clients, elle coĂťte encore plus cher à Volkswagen qui doit débourser par moins de 6 millions de dollars par Bugatti qu’il fabrique. Extrême dans tous les sens, la Veyron sera une voiture difficile à remplacer. Et est-ce qu’on souhaite vraiment investir des centaines de millions pour une simple question d’image chez Volksgen? C’est ce que nous saurons dans les prochains mois.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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