Magazine Culture

Seuls au monde, tome 3: Camp d'isolement

Par Cookies72
Couverture Seuls au monde, tome 3 : Camp d'isolementAuteur: Emmy Laybourne
Ed.: HachetteSortie: 2014Genre: SF-Jeunesse
Synopsis
Le cauchemar des quatorze rescapés du Greenway n’est pas terminé. Josie est en vie, mais pas en liberté. Elle a été enlevée par les autorités, qui la détiennent dans un centre avec les autres membres du groupe O ayant été exposés aux produits toxiques. Elle n’est pas la seule dont la liberté ou la vie seraient menacées. Dans leur refuge, des femmes enceintes disparaissent, sans que personne ne réagisse, sans qu’on sache ce qui leur est arrivé. Et Astrid pourrait bien être la prochaine. Alors, pour retrouver Josie, Niko reprend la route avec Dean, Jake et Astrid. Mais ils ne sont pas au bout de leurs peines…
Mon avis
Tout d'abord, je vais vous parler du sujet qui "fâche" ... la couverture! Cette saga est superbe, parle de sujets graves (la fin du monde, les répercussions chimiques sur les êtres humains) et dans ce tome 3 aborde plus profondément le thème de la violence. Et par ces couvertures très moches et très très enfantines, cette saga pourrait soit être lue par un ado très jeune ou soit ne pas être lue du tout car on pourrait croire qu'elle ne s'adresse qu'à un très jeune public! Lorsque l'on voit les couvertures originales on ne peut que, comme moi, s'étonner du choix de Hachette! 
Seuls au monde, tome 3: Camp d'isolementSeuls au monde, tome 3: Camp d'isolement
Bon revenons à présent dans le vif du sujet: mon impression! En fait, j'ai été quelque peu déroutée par la tournure choisie par l'auteur. Ici, l'histoire est altérnée entre Josie qui se trouve dans un camp et Dean, qui lui se trouve dans un autre. Il faut avouer que Josie n'était pas mon personnage préféré dans cette saga. Mais, je dois être honnête, mon avis a quelque peu changé car Josie a fortement évoluée. Bien sûr, on l'a pensait morte et ce cauchemar a fait en sorte qu'elle ne se laisse plus faire, elle se révolte, n'accepte plus certaines choses.
Par contre, c'est un peu (trop?) lent. Comme si, l'auteur avait un peu brodé pour pouvoir terminer cette saga. La fin par contre est trop "hop évidente", trop "sortie du chapeau" pour vite en terminer. Je pense que finalement, il aurait fallu s'arrêter au tome deux et nous laisser plein d'espoir et de questions que de "bâcler" cette très chouette saga d'une telle manière. Je le dis toujours "a trop vouloir en faire, on ne fait rien de bien".
Dans l'ensemble, une saga que j'ai beaucoup aimé. Néanmoins, si je devais la relire, il n'y aurait pas de troisième tome!
Ma chronique des tomes 1-1.5-2
Couverture Seuls au monde, tome 1 Couverture Seuls au monde, tome 1.5 : Jake Simonsen, seul au monde Couverture Seuls au monde, tome 2
    

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cookies72 649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines