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La commodité du siècle le Wi-FI

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse
Bonjour les radieux et les radieuses!
Chaque fois que je voyage, je prend mes réservations de vols et d'hôtel avec Expedia.ca! Et ça va toujours super bien. Dans les derniers mois j'ai fait énormément d'aller retour Montréal-Toronto et ça c'est toujours bien déroulé. Là je vais vous parler d'une bonne nouvelle concernant Expedia.ca qui est mon site de confiance pour voyager. Lorsqu'on est travailleur autonome, je Wi-Fi est super important! C'est la chose la plus importante avec le café pour moi! Pas de café et pas de Wi-Fi ça n'avance pas! Et l'avoir dans les hôtels c'est ce qui me sauvent la vie, des frais et qui me permet de travailler même à l'extérieur!
Expedia.ca®, le plus grand fournisseur de voyages en ligne au Canada*, et Egencia®, la marque de voyage d’affaires d’Expedia inc. (NASDAQ:EXPE), ont publié aujourd’hui les résultats de l’Indice Expedia.ca/Egencia Mobile de 2014, une étude mondiale sur les comportements et préférences des voyageurs relativement aux appareils mobiles en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie-Pacifique. L’étude a révélé une grande dépendance des voyageurs modernes à leurs appareils mobiles – comme le téléphone intelligent, la tablette, la liseuse électronique, l’ordinateur portable ou la montre intelligente. Dans le monde entier, 94 pour cent des voyageurs emportent avec eux au moins un appareil mobile lors de vacances personnelles et 97 pour cent au moins un appareil mobile en voyage d’affaires, des résultats qui concordent avec ceux au Canada.
« Nous inaugurons une nouvelle ère où les gens passent avec fluidité de l’ordinateur de bureau au téléphone, puis à la tablette, voire aux dispositifs corporels pendant qu’ils rêvent de vacances, planifient, font des réservations, puis finalement entreprennent leur voyage, a indiqué M. Sean Shannon, directeur général d’Expedia Canada. Non seulement les voyageurs recherchent et réservent des voyages sur leur appareil mobile, mais aussi agrémentent leurs repas, affichent leurs aventures et enregistrent les moindres détails du voyage. C’est la nouvelle convention en voyage. »L’étude se penche sur l’utilisation de plusieurs appareils mobiles à la fois chez les vacanciers et les voyageurs d’affaires dans le monde entier dans le but de mieux comprendre comment la technologie est utilisée durant tout le voyage.« Pour les voyageurs d’affaires, les appareils mobiles sont de plus en plus nécessaires non seulement pour effectuer le travail, mais aussi pour rendre le voyage d’affaires plus fluide et plus productif. Nous voulions mieux comprendre comment les hommes d’affaires intègrent les fonctionnalités des appareils mobiles dans leur voyage pour que nous puissions leur donner la meilleure expérience, peu importe l’appareil qu’ils utilisent », a déclaré M. Rob Greyber, président d’Egencia.Les appareils mobiles servent en réalité de concierge, de guide et de compagnon pour les voyageurs qui utilisent des téléphones intelligents et d’autres appareils mobiles à chaque étape.Dans l’ensemble, 76 pour cent des voyageurs mondiaux déclarent que leur téléphone intelligent est « très important/essentiel » à leur vie quotidienne. Soixante-dix pour cent affirment de même à propos de leur ordinateur portable et 48 pour cent en disent autant de leur tablette. Les Indiens dépendent le plus de leur téléphone intelligent, 95 pour cent d’entre eux considérant leur appareil comme « très important/essentiel ». Les Norvégiens dépendent le moins de leur téléphone intelligent dans le monde, seulement 57 pour cent d’entre eux considèrent leur téléphone intelligent comme étant essentiel ou très important. Les Canadiens rapportent être entre les deux extrêmes, 67 pour cent indiquent que leur téléphone intelligent est un aspect important/essentiel de leur vie quotidienne.Lorsqu’il s’agit de garder le contact, près d’un Canadien sur cinq (19 pour cent) utilise son téléphone intelligent davantage lorsqu’il voyage que chez lui, soit près de la moitié moins (35 pour cent) que les autres voyageurs à l’échelle mondiale.Le Wi-Fi gratuit est considéré comme la meilleure commodité des hôtelsCompte tenu de l’omniprésence des appareils mobiles en voyage, les voyageurs affectionnent particulièrement l’accès à un réseau Wi-Fi. Cinquante-six pour cent des voyageurs à l’échelle mondiale signalent qu’un tel accès et le prix influent sur leur décision lors de la réservation d’un voyage, soit un peu plus que ce qu’ont rapporté les voyageurs canadiens (54 pour cent). Invités à classer les commodités relatives aux appareils mobiles, les vacanciers citent le « Wi-Fi gratuit » en tête de liste, avant l’accès Internet haute vitesse, la connectivité dans la chambre et le centre d’affaires avec ordinateurs et imprimantes. Les voyageurs d’affaires mondiaux considèrent le Wi-Fi gratuit encore plus essentiel, 86 pour cent d’entre eux le classant comme très ou assez important lors de la réservation d’une chambre d’hôtel. Les voyageurs d’affaires canadiens eux trouvent le Wi-Fi gratuit encore plus important que leurs pairs internationaux, 89 pour cent déclarant que cette commodité est quelque peu, voire très importante.En cours de déplacement, les fonctionnalités suivantes des appareils mobiles sont le plus souvent utilisées à la fois par les vacanciers que les voyageurs d’affaires à l’échelle mondiale :·  Courrier électronique/messagerie :   61 pour cent·  Appareil photo/vidéocaméra :     50 pour cent·  Cartes/navigation :     47 pour cent·  Médias sociaux :                                                                                               45 pour cent·  Météo :                                                                                                               38 pour cent·  Utilitaires (alarme, calculatrice)                                                                     33 pour cent·  Divertissements                                                                                                24 pour centBien que les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables constituent la façon la plus courante de réserver des voyages, 78 pour cent des voyageurs d’affaires ont utilisé leur téléphone intelligent pour planifier un voyage et 71 pour cent l’ont fait sur leur tablette. Les utilisations les plus courantes pour ces deux appareils sont la gestion des itinéraires (respectivement 37 et 32 pour cent) et la recherche de destinations (respectivement 35 et 32 pour cent). Les autres activités populaires consistent à chercher des hôtels, à recevoir des alertes des vols et à s’enregistrer pour un vol. Dans le monde, 28 pour cent des adultes indépendants possédant un appareil mobile ont utilisé un téléphone intelligent ou une tablette pour réserver une chambre d’hôtel.L’appli de voyage d’Expedia.ca est pratique pour les voyageurs en déplacementTéléchargeable gratuitement sur téléphone intelligent et tablette, l’appli de voyage d’Expediaoffre des options de réservation en temps réel ainsi que des mises à jour pour les Canadiens en déplacement, leur permettant de rester connectés à chaque étape de leur voyage – de la réservation à l’inscription et bien au-delà. L’appli de voyage d’Expedia comprend non seulement 400 lignes aériennes et 290 000 hôtels partenaires, mais offre également des économies exclusives. En outre, les Canadiens peuvent télécharger le contenu primé gratuitement tous les mois, grâce à la section Media Lounge de l’appli gratuite.Egencia® TripNavigator est l'assistant personnel des voyageurs d'affairesEgencia TripNavigator pour Android et iPhone comprend la réservation d’hôtel de dernière minute, des alertes voyage en temps réel, l’affichage de vols, l'enregistrement en ligne et d'autres caractéristiques qui améliorent l'expérience du voyage moderne.L’Indice Expedia.ca/Egencia Mobile de 2014 a été commandé par Expedia et réalisé en ligne par Northstar, un cabinet mondial de conseil et de recherche. L’étude a été menée auprès de 8 556 adultes salariés dans 25 pays.
À propos d’Expedia CanadaExpedia.ca est le site de voyages en ligne le plus fréquenté au Canada offrant des services complets. Pour aider les Canadiens à planifier et à réserver leurs voyages, Expedia.ca propose un choix inégalé de vols nolisés et réguliers, de locations de voitures, de réservations d'hôtels, de forfaits vacances, d'activités à destination, de croisières et d'assurances voyage. Expedia.ca met en outre à la disposition de ses clients des conseillers qui peuvent être joints en tout temps par téléphone grâce à un numéro sans frais, ou encore par courriel.Suivez Expedia.ca sur Facebook, Twitter, Google+ et téléchargez l’application gratuite Expedia Mobile App.Expedia, Expedia.ca et le logo de l’avion sont des marques déposées ou des marques de commerce d’Expedia, inc., aux États-Unis.  Les autres logos, noms de produits ou noms d’entreprises qui figurent aux présentes sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. © 2014 Expedia inc. Tous droits réservés. CST : 2029030-5030    À propos d’EgenciaEgencia est une entreprise de gestion de voyages à service intégral, proposant des solutions technologiques innovatrices en voyages d’affaires et exportant des services locaux à plus de 10 000 clients dans 64 pays. Filiale d’Expedia inc., le chef de file mondial en matière de voyages, Egencia, offre aux entreprises tournées vers l’avenir la capacité de gérer la conformité et d’économiser sur leurs programmes de voyage tout en répondant aux besoins et exigences du voyageur d’affaires moderne. Pour plus d’information, veuillez visiter le www.egencia.com ou communiquer avec nous sur Twitter @Egencia.© 2014 Egencia, LLC. Tous droits réservés. Egencia, Egencia TripNavigator et le logo d’Egencia sont des marques déposées ou des marques de commerce d’Expedia, inc., aux États-Unis ou dans les autres pays. Les autres logos, noms de produits ou noms d’entreprise qui figurent aux présentes sont la propriété de leurs détenteurs respectifsCST # 2083922-50
À propos de NorthstarNORTHSTAR est une société d’idées de marketing et de conseil stratégique qui harmonise les techniques de recherche de pointe et de contexte culturel avec des cadres et modèles de marketing exclusifs et stratégiques éprouvés dans le but de concrétiser les idées. La gamme de services de Northstar porte sur les éléments vitaux de la marque, de la clientèle et de la stratégie de marketing. La société possède des compétences particulières dans les secteurs du voyage et du tourisme, de la vente au détail, de l’automobile, des biens de consommation courante, de l’agroalimentaire, des services financiers, de la pharmaceutique et des soins de santé, du transport, de la mode et des biens de luxe. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site www.northstarhub.comSOURCE : Expedia.ca
Site Web : 
www.expedia.ca

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