Magazine Humanitaire

Numéricable

Publié le 22 octobre 2014 par Cmasson

En 2013, Numericable Group a fait appel à l'ensemble des salariés pour faire le choix d'une association caritative à soutenir. L'objectif était de faire entrer Numericable Group dans une nouvelle dynamique de mécénat, avec une association qui correspond aux souhaits de la majorité des salariés.  Action contre la Faim remporta le suffrage des salariés et un concert classique organisé par Numericable permis de reverser la totalité des bénéfices à l'association, soit près de 18 000 euros.

En 2014, Numericable Group reste fidèle à son engagement envers l'association choisie par les salariés et poursuit donc son mécénat en faveur d'Action contre la Faim.

Numericable Group a choisi de soutenir un programme d'aide très concret : le projet CASAN à Madagascar. Ce projet consiste à soutenir le Centre d'Appui Social d'Accompagnement Familial et Nutritionnel. « Ce projet nous a particulièrement touché et nous sommes heureux d’être en mesure d'apporter une aide concrète et rapide . Il s'agit d'aider la population et prévenir la sous-nutrition à Antananarivo, dans une région où la malnutrition chronique touche la moitié des enfants de moins de 5 ans, et où 1 malgache sur 2 n'a pas accès à l'eau potable. »

Numéricable s’engage, par ailleurs, avec Action contre la Faim dans le cadre du challenge interentreprises à La Défense, Rouen, et Lyon.

A propos de Numericable Group

Numericable Group est l’unique câblo-opérateur majeur en France, présent grâce à une infrastructure fibre optique de très haut débit sur trois segments : grand public (B2C), entreprises (B2B) et le segment de gros (« Wholesale »). Bénéficiant d’une technologie très avancée et s’appuyant sur une infrastructure puissante, qui fonctionne comme un réseau unique au service de ses trois segments, le groupe est aujourd’hui le leader du marché émergent du très haut débit en France, avec une part de marché de près de 50 % (seuls 8% des foyers français disposaient d’un accès à Internet très haut débit en 2013). Sur le segment B2C, le groupe opère sous la marque Numericable, qui propose une large gamme de produits et de services aux particuliers : télévision payante, fourniture d’accès à Internet haut et très haut débit et téléphonie fixe et mobile. Sur le segment B2B, le groupe opère sous la marque Completel, qui est le premier opérateur alternatif en termes de réseau FTTO (Fiber-To-The-Office).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cmasson 71342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte