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Indice d’engagement sur les réseaux sociaux

Publié le 23 octobre 2014 par Rhw @RevueHW
Indice d’engagement sur les réseaux sociaux


Nous avons tendance à parler de réseaux sociaux en termes de taille, parce que la portée d’utilisateurs est l'un des plus grands avantages de médias sociaux. C'est pourquoi Facebook obtient autant d'attention. Avec plus de 1,2 milliard d'utilisateurs actifs par mois, Facebook est considéré comme La Bête.

Mais étant donné que les internautes adoptent les plus récents réseaux sociaux, et que l'activité sociale des utilisateurs devient de plus en plus fragmentée, d'autres mesures de l'activité de réseau social deviennent plus importantes. En particulier pour les entreprises qui tentent de déterminer où consacrer le plus de temps et de ressources. Le fait de savoir combien de temps les utilisateurs passent sur chaque réseau social et le niveau de leurs engagements et interaction avec le contenu, sont considérés comme d’importants critères dans l'évaluation de l’étendu de chaque réseau social.

 

indice d'engagement des internautes sur les réseaux sociaux

Dans son nouveau rapport, BI Intelligence calcule un indice d'engagement pour chacun des principaux réseaux sociaux et compare leurs performances en termes de temps passer par l’utilisateur, utilisant un ordinateur de bureau et appareil mobile. BI Intelligence a également étudié comment les différentes actions sur les médias sociaux (partage de photos, mises à jour de statut, etc. ) sont indexées en termes d'activité, et les sites qui amènent le volume le plus élevé dans chaque catégorie. Ce rapport vient complémenter d’autres rapports sur la démographie populaires de médias sociaux.

Voici les principaux résultats:

  • Le réseautage social est maintenant l'activité la plus importante sur Internet : les Américains passent en moyenne 37 minutes par jour sur les médias sociaux, une durée passée plus que dans les autres activités majeures sur l'Internet, y compris la consultation des e-mail.
  • Le réseautage social mobile domine: 60% ou plus du temps passé sur les médias sociaux ne se fait pas via les ordinateurs de bureau, mais plutôt sur les smartphones et les tablettes.
  • Facebook dispose d'une avance écrasante en ce qui concerne l'engagement des internautes: Facebook est un absorbeur formidable de temps et d'attention de publics, 114 milliards de minutes par mois dans les seuls États-Unis, sur les PC et les smartphones bureau. Par comparaison, Instagram 8 milliards de minutes par mois, et seulement 5,3 milliards de minutes pour Twitter.
  • Facebook attire environ sept fois plus d'engagements que Twitter, quand on regarde à la fois l'utilisation de PC et smartphone, en termes par utilisateur.
  • Snapchat est un réseau plus petit que WhatsApp, mais il le dépasse en termes de temps passé par utilisateur.
  • Pinterest, Tumblr et LinkedIn ont réalisé de grandes avancés en 2013. Ils ont augmenté l'engagement de leurs utilisateurs tant sur leurs sites mobiles ainsi que leurs applications. Le nouveau type de compétition entre les médias sociaux n'est plus pour le public en soi, mais le niveau d’engagement sur les différents dispositifs disponibles (tablette, iPhone, Android, etc..).
  • Médias sociaux multidispositif: l’analyse est basée l’indice d'engagement de BI Intelligence sur les médias sociaux, qui compare l'efficacité des réseaux sociaux a maintenir les utilisateurs engagés sur les smartphones et les ordinateurs de bureau.

Voici les scores d’indice d'engagement sur PC-smartphone pour cinq plates-formes:

  • Facebook, 50.7
  • Instagram, 13.5
  • Twitter, 7.4
  • Snapchat, 6.6
  • WhatsApp, 4.6

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