Magazine High tech

La pèche à l’iPhone

Publié le 23 octobre 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

Amateurs ou professionnels de la pèche à la ligne, ce gadget est pour vous : une sonde pour trouver le meilleur endroit pour taquiner le goujon, qui communique avec votre iPhone et permet d’afficher toutes sortes d’informations utiles : température de l’eau, topographie du fond. Mais surtout l’écran montre la position des bancs de poissons et leur taille relative.

Il suffit de larguer la sonde au fond d’une rivière, d’un lac, voire dans l’océan, s’il n’est pas très profond. L’appareil supporte l’eau salée et la pression de l’eau jusquà – 40 m. Il est conçu pour résister à de petits chocs, et peut donc être accroché à un bateau en déplacement lent, comme par exemple un kayak.

Un sonar pour iPhone affiche le relevé des fonds, la position des bancs de poissons et leur taille relative.

Un sonar pour iPhone affiche le relevé des fonds, la position des bancs de poissons et leur taille relative.

La sonde est équipée d’un sonar et d’une connexion Bluetooth qui permet l’interaction avec le smartphone ou la tablette. Le système de sonar haute résolution émet deux faisceaux qui permettent à la fois une large zone de couverture et des détails.

L'affichage du sonar pour iPhone

L’affichage du sonar pour iPhone

Et vous pourrez pratiquer la pêche en toute saison : l’appareil fonctionne dans des températures de -10 à 40°C. Vous pouvez même faire un trou dans la glace et larguer l’appareil dessous ! La batterie au lithium-polymère assure environ 4 heures de fonctionnement ininterrompu.

Remonter à la source :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog