Magazine High tech

Bionic Bird : l’oiseau électronique est prêt à prendre son envol

Publié le 23 octobre 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Les appareils connectés envahissent le quotidien de milliards d’utilisateurs et semblent sur le point de coloniser aussi le ciel. Après les drones, il semblerait en effet qu’un nouveau prototype d’oiseau électronique cherche à faire son entrée sur le marché.

Bionic Bird : l’oiseau électronique est prêt à prendre son envol


Bionic Bird est le fruit du travail de la société XTIM. Après trois ans de recherche, les premiers prototypes auraient déjà pu prendre leur envol. Le Bionic Bird se présente comme un appareil volant calqué sur les oiseaux, autant dans la forme que dans les mouvements. Il mesure 33 cm d’envergure et pèse 9,3 grammes. Il embarque deux processeurs, un moteur accompagné de son refroidisseur ainsi qu’une batterie.

Bionic Bird : l’oiseau électronique est prêt à prendre son envol

Côté expérience de vol, Bionic Bird n’est autonome que huit minutes. Mais il est accompagné de sa batterie portable prenant la forme d’un œuf et qui permet à son utilisateur de le recharger totalement par USB jusqu’à dix fois. Bionic Bird est capable de voler à une vitesse pouvant atteindre jusqu’à 20 km/h et reste contrôlable à une portée de 100 mètres.

Avant son lancement officiel, les créateurs de Bionic Bird ont souhaité finaliser leur projet par une campagne de crowdfunding qui vient de débuter sur la plateforme Indiegogo. Cette campagne doit déboucher sur la livraison des premiers Bionic Bird avant les fêtes de fin d’année. Les premiers contributeurs devront débourser 90 euros pour obtenir leur Bionic Bird qui sera par la suite commercialisé à un tarif plus élevé (sans plus de précision) dans le commerce. En fonction de la levée de fonds, XTIM travaillera peut être à l’intégration d’une caméra embarquée et d’une connexion Wi-Fi sur son oiseau.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine