Magazine Voyages

Un dimanche sur les rives du Lac Léman

Publié le 27 octobre 2014 par Schuldi @schuldisworld

photo-lac-léman-suisse

Votre soutien et vos votes aux Golden Blog Awards m’ont transporté et surtout ils n’ont pas servi à rien ! Je figure dans la shortlist de la catégorie « Voyages », ce qui signifie que Schuldi’s World sera soumis aux votes du jury, en compétition avec 10 autres blogs. RDV le 12 Novembre à Paris pour les résultats ! Je crois les doigts pour la suite, mais c’est déjà démentiel tout ça… je suis sur mon nuage, je vole alors encore une fois M E R C I !

S’il y a bien un lac que j’adore par dessus tous c’est bien celui-là, le Lac Léman. Que ce soit du côté français ou du côté suisse c’est toujours un plaisir de laisser son regard se perdre dans les eaux scintillantes. D’une manière ou d’une autre, au moins une fois par an, nous nous laissons porter dans cette région. Je crois qu’on aime ce paysage entre sommet et profondeur et ce n’est finalement qu’à un peu plus de 2 heures de route de chez moi. La dernière fois, nous étions venus passer Nouvel An du côté d’Evian et Thonon-les-bains (qui soit dit en passant n’est pas vraiment la région de la fête pour ce jour là, ni même des plus beaux feux d’artifices… il n’y a presque rien eu, tout était fermé sauf le casino… je vous laisse imaginer !!).

Un dimanche, du soleil, le marathon de Lausanne qui nous fait prendre des détours (par les vignobles!) pour nous amener sur les rives du lac du côté de Vevey. Aucune déception, Vevey est une très chouette ville, nichée entre vignes, montagnes et lac. La promenade au bord de l’eau est vraiment très agréable, surtout par une si belle journée d’automne. J’ai même été étonnée de ne pas y voir plus de monde.

Ce que j’aime particulièrement en Suisse, ce sont évidemment la beauté des paysages, on passe très vite de la montagne aux belles étendues d’eau. Mais ce que j’aime encore plus, c’est que les distances sont courtes, ce qui rend les possibilités de week-end énormes !! Attention le pays n’est pas minuscule loin de là, mais on est loin de l’Australie, avec ces énoooormes lignes droites à n’en plus finir. 

Yann Arthus-Bertrand, nous offre une magnifique reportage sur la Suisse vu du ciel, dans le magazine Géo du mois d’août. Les photos sont merveilleuses, n’hésitez pas à vous jeter sur ce numéro ! 

En bref, un dimanche après-midi à flâner le long du lac et prendre le temps de boire un thé sous le soleil, c’est le bonheur. 

photo-lac-léman-suisse
photo-lac-léman-suisse

♦ Comment se rendre à Vevey ? 

Depuis Lausanne, plusieurs possibilités : en voiture mais attention le parking est payant même le dimanche, en transports en commun, bus par exemple ou encore en vélo s’il fait beau (mais c’est pas forcément tout plat!). 

Depuis la France, pour un week-end (si vous êtes en région frontalière), en voiture toujours mais attention a bien avoir la vignette suisse pour rouler sur les autoroutes (elle coûte 40 Francs Suisses soit environ 30€ et est valable toute l’année), en train ou encore en avion (Genève qui possède un très grand aéroport n’est pas loin). 

photo-lac-léman-suisse
photo-lac-léman-suisse
photo-lac-léman-suisse
photo-lac-léman-suisse
photo-lac-léman-suisse
photo-lac-léman-suisse
photo-lac-léman-suisse
photo-lac-léman-suisse
photo-lac-léman-suisse


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Schuldi 2559 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine