Magazine Conso

Les 5 articles de puériculture indispensables

Publié le 27 octobre 2014 par Urbanplaygirl @djmissmak

Lorsque l’on est enceinte de notre premier enfant, on se pose pleins de questions : comment va se passer l’accouchement, les contractions vont elles vraiment faire mal, est ce que l’on va les supporter, et si ca se passe mal, comment va être bébé…etc.

De mon côté, plus la date approchait et plus je me disais que de toute manière je ne pouvais rien prévoir, qu’il fallait juste attendre et laisser faire la nature. Donc à vrai dire, je n’étais pas stressée, j’avais juste des petites angoisses de temps à autre.

Par contre, ce qui m’affolait le plus, c’était les achats pour bébé !!!

Est ce que j’avais tout acheté pour le bien être de bébé, est ce qu’il me manquait des articles de puériculture indispensables, comment j’allais faire ?

En plus des conseils de mes sœurs et amies qui avaient déjà vécu l’expérience, je me suis mise à imprimer plusieurs listes pour préparer ma valise pour la maternité.

Oui… au cas où il y aurait un objet sur l’une des listes et pas sur l’autre…

Donc concernant la valise, ca va, je pense que j’avais à peu près tout.

Mais pour le reste ? Le reste ? Oui, ce qu’il fallait à la maison, pour le bain, le change, la tété, les sorties…etc.

Pour ca, j’ai également trouvé des listes mais…les différences étaient énormes !

Donc pour aider les futures mamans, voici une petite liste des choses que je trouve indispensable à la venue d’un nouveau né pour le salon et la chambre. Une autre liste d’article de puériculture sera consacrée aux sorties, à la salle de bain et à l’alimentation.

Attention, j’ai bien précisé « des choses que JE trouve », oui on pourrait chacune en faire une différente. C’est selon son mode de vie, sa façon de voir les choses…etc.

Voici ma liste des cinq choses indispensable lors de l’arrivée de bébé :

- la table à langer : qu’elle soit dans la chambre de bébé, dans la vôtre ou dans la salle de bain, c’est l’un des endroits ou vous passerez beaucoup de temps. Que ce soit pour changer les couches de bébé, ou après et après son bain, ma table à langer m’a été très utile. La hauteur est parfaite pour ne pas se faire mal au dos, et bébé est en sécurité devant nous, à notre niveau (attention à ne pas le laisser seul dessus car même si on se dit que c’est une seconde, il peut tout arrivé). Pour la chambres, nous avons pris une table avoir des rangements pour y mettre les vêtements de bébé. Si vous souhaitez changer votre bébé dans votre salle de bain pour vous faciliter la tâche lors des bains, il existe pleins de modèle qui s’adaptent aux baignoires ou qui font baignoire.

Dans tous les cas, il faut absolument que vous puissiez placer sur la table ou juste à côté tout le nécessaire à toilette de bébé (couches, lait, cotton…etc)

Photo 1 Table à langer

- Le coussin d’allaitement : lors des cours de préparation à l’accouchement, les sages-femmes nous avaient dit que ce n’était pas indispensable, j’en ai donc fait l’acquisition très tard. Quel regret ! C’est un petit plus mais un grand confort lors des tétés de bébé.

On peut apparemment également l’utiliser enceinte pour soulager son dos.

- cocooning / Transat : Pour bouger partout dans la maison en compagnie de bébé, je trouve que le cocooning était parfait. Bébé se sentait bien dedans et s’y endormait très facilement. On a très peu utilisé le transat

Photo 2 cocoonababy-G

 – Tour de lit et gigoteuse : Lorsque bébé commence à bouger dans son lit, les barreaux peuvent devenir dangereux, le tour de lit est donc important.

Et pour les bébés qui dorment dans la chambre des parents, ca peut aider ces derniers à retrouver une vie sexuelle sans être gêné par la présence de bébé. On se dit qu’il ne nous voit pas 

;-)

- Ecoute bébé : si vous pensez que vous serez une maman un petit peu anxieuse, ces petites choses peuvent vous être utile. Vous pouvez écouter bébé pendant qu’il dort et vous assurez que tout va bien. Enfin rien ne vaut le déplacement physique bien sûr mais c’est vrai qu’avec ces petits gadgets, j’entendais tout de suite si bébé bougeait, toussait ou autre. Ca me rassurait car je me disais, s’il se passe quelque chose, je l’entendrais.

Voici mes cinq articles indispensables pour la venue de bébé. Viendront bien sûr ensuite la chaise haute, le portique si vous avez des escaliers ou pour la porte de la cuisine, et bien d’autres choses que vous aurez le temps de découvrir !

Comme je vous l’ai dit, je vous ferai une liste dès la semaine prochaine pour ce qui concerne la salle de bain, les sorties et l’alimentation.

Mais quoi vous dire d’autres à part qu’avec l’amour que vous porterez à votre bébé, même s’il vous manque une chose, lui ne s’en apercevra pas, il n’y a que vous que ca va inquiéter donc relaxe !

achatbébéindispensablelistemamanpuériculture

Partager sur:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbanplaygirl 441 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines