Magazine Brico

Les nouvelles solutions décoratives de SPM International pour la protection murale dans les établissements de santé

Par Marc Chartier


&

Dans l'univers de la santé, la protection murale obéit à des impératifs rigoureux et multiples, selon qu'il s'agit d'une zone logistique à fort trafic ou du couloir d'une maison de retraite... Il convient à la fois de protéger des chocs, de différer l'usure et d'accompagner les déplacements, tout en apportant une touche décorative soignée.

Fort de son expertise acquise depuis 25 ans dans le marché des protections murales et des mains courantes, et de sa parfaite connaissance du secteur de la santé, SPM International répond à ces problématiques en développant trois gammes de solutions innovantes, ergonomiques, décoratives et faciles à mettre en oeuvre, pour que ces lieux de vie et de travail soient à la fois confortables, agréables et accueillants :

  • les fresques décoratives (thème de la petite enfance) et habillages de portes Décochoc. Trois thèmes décoratifs composent les fresques liées à la petite enfance : Savane, Maritime et Altitude, déclinés chacun en quatre tableaux qui peuvent se juxtaposer dans n'importe quel ordre et se fixer bord à bord. SPM a travaillé ces thèmes de manière à permettre aux architectes et décorateurs la création de protections murales originales qui participent activement à l'éveil des petits et apportent une touche de gaieté dans les univers médicalisés. Les portes peuvent être individualisées avec des numéros ou des dessins incrustés (sans relief) dans le panneau Décochoc. La signalétique incrustée permet un marquage original et inaltérable, visible de loin et facile d'entretien. Les dessins figuratifs plairont tout particulièrement à un jeune public qui pourra facilement se repérer même sans savoir lire.

  • Performer 2, la main courante pare-chocs avec le nouveau système breveté Autoclip®, pour une mise en oeuvre simplifiée. Qu'il s'agisse d'hôpitaux ou de cliniques, la circulation permanente des personnes et du matériel roulant dans les services augmente considérablement la fréquence des chocs. Les murs, leurs parties saillantes et leurs arêtes sont directement soumis à des impacts de chariots, de brancards ou de lits qui empruntent les couloirs, avec comme conséquence une usure et une dégradation prématurées. Enfin, les patients qui y circulent ont le plus souvent des difficultés à se mouvoir. Les assister dans leurs déplacements et assurer leur sécurité reste une priorité. Grâce à ses qualités de préhension et à son guidage visuel (utilisation de combinaisons bicolores), la main courante Performer 2 facilite les déplacements des patients. Ses surfaces non poreuses et ses formes courbes ont été mises au point avec des hygiénistes pour résister aux chocs, aux produits de nettoyage et de désinfection.

  • la gamme décorative Décobois : tous les avantages du PVC alliés à l'esthétique du bois. Voué à la circulation, le couloir à trafic modéré est commun aux établissements comme les maisons de retraite, les hôpitaux, les cliniques et les structures spécialisées. Les patients, le personnel soignant, les visiteurs mais aussi le matériel roulant sont appelés à l'emprunter et à s'y croiser. Il convient donc de protéger les murs sur leurs parties les plus sollicitées et d'accompagner et faciliter le déplacement des personnes. SPM International a développé Décobois, une nouvelle gamme complète de décors bois en PVC pour les établissements qui souhaitent allier la protection des murs et des portes à une touche décorative soignée et chaleureuse. La gamme Décobois se compose de 3 nouvelles solutions adaptées à des besoins précis : accompagnement des personnes avec les mains courantes Escort et Starline Décobois, protection des murs et des portes avec la plaque décorative Décobois 300, protection des angles avec Capcorn.

Plus d'informations


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog