Magazine Coaching sportif

Des glucides à manger avant de se coucher???

Publié le 28 octobre 2014 par Miseenforme
Image

Vous savez ce qui me fait vraiment suer dans la vie? Lorsque les choses ne sont pas stables, constantes, égales ou proportionnelles. Ce que je veux dire c'est: quoi de pire que de se préparer à quelque chose qui change sans préavis?? Vous me direz qu'il faut toujours être prêt à rebondir et à s'adapter; oui je suis d'accord, mais ÇA FAIT SUER!

Où je veux en venir avec ça? LE fameux débat sur le fait de manger le soir avant de se coucher. En 2010, j'avais écrit un article sur le fait de manger après 21h du soir et j'expliquais comment c'était moins bon pour la ligne. Évidemment, ce que je disais à l'époque n'est pas tout à fait ce que je vais vous dire, mais je n'ai pas le choix de vous partager ces informations, car au fil du temps les perceptions et les infos changent quelque peu. Grosso modo, c'est vraiment la qualité et la raison qui en font la différence. Les différentes sources de glucides peuvent être mangés à différents moments pour arriver à des points bien préçis.

CE QU'IL FAUT ÉVITER ABSOLUMENT

Ce que vous devez absolument enlever de votre alimentation avant le doucher, ce sont les sucres raffinés et les féculents transformés, emballés ou sous une quelconque forme qui n'était pas ainsi lorsque l'aliment a été ''cueilli''.

  • sucreries
  • gâteaux
  • biscuits
  • chips
  • craquelins
  • pain
  • etc...

Ce qui arrive avec ces aliments mangés le soir, c'est qu'ils activent des aires du cerveau de la récompense et ça fait augmenter votre consommation d'énergie, car le corps veut reproduire ces réactions.

DIMINUER LE STRESS

  1. LES PETITS FRUITS. Ces aliments aident à diminuer les grandes quantités de cortisol actives dans le corps. Ils possèdent une grande quantité d'antioxydants qui facilitent le combat contre les radicaux libres.
  2. LES PATATES, LES PATATES DOUCES, LES BETTERAVES, LES CAROTTES, LES ''BINES'' ET LES GRAINS BOUILLIS. Tous ces glucides complexes permettent de sécréter plus longtemps de l'insuline, ce qui a pour effet de diminuer le cortisol et améliorer la qualité du sommeil. Ils renferment d'ailleurs la matériel nécessaire pour synthétiser la sérotonine, un neurotransmetteur responsable de la bonne humeur, le bon sommeil et pour combattre les moments où votre stress est très élevé. À ce moment, ça aidera à le garder en assez grande quantité, car il est rapidement éliminé.

DIMINUER LES FAIMS INCONTRÔLÉES

Comme d'habitude, je préconise une alimentation avec le moins de glucides possibles (75-150g par jour), ce qui aide vraiment pour l'amaigrissement, mais ça a ses limites. C'est pour cela qu'une fois par mois, j'autorise mes clients à manger ces aliments en plus grande quantité(150-200g) avant de se coucher. Ce que ça a pour effet, c'est d'augmenter la leptine, hormone qui enlève la faim, et de diminuer la ghréline, celle qui donne faim. C'est comme si ça donnait un répit au corps, au fait d'avoir à combattre le fait qu'il a moins de féculents, et que ça lui donne un boost pour un bon moment. Pour l'humeur et pour la fatigue, c'est vraiment plaisant et ça donne un sacré bon coup de main. À la longue, le corps s'habitue très bien à moins manger de glucides et il devient plus efficace à utiliser plus de gras pour faire ses activités de tous les jours et les sports. Mais comme toute chose, ça prend une période d'adaptation. L'effet le plus utile de ça est que ça augmente votre sensibillité à l'insuline, ce qui a pour effet d'être capable d'envoyer les glucides directement dans les muscles, à certains moments très préçis, et de ne pas en envoyer dans les gras pour faire des réserves.

  
Partager sur Facebook
Samuel Gauthier
par 28 oct. 2014 - 04:28  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog