Magazine Basketball

23/05: Spurs 71 - 101 Lakers

Publié le 24 mai 2008 par Masterzen

w144.jpg

Après le mini “hold up” du Game1, les Lakers n'ont pas fait de détails hier face à des Spurs semblant fatigués et ont remportés le Game 2 de 30 points.

Kobe a marqué 22 points, plus 5 rebonds et 5 passes et Lamar Odom, revanchard, termine avec 20 points, 12 rebonds et 4 contres pour permettre aux Lakers de prendre les commandes en fin de second quart-temps et de s'envoler vers une victoire facile face au champion en titre.

L'équipe n'a jamais accusé de retard au score dans ce match, et a vraiment décollé avec un 9-0 pour finir la première mi-temps avec une avance 46-37. San Antonio ne reviendra jamais aussi près, encaissant un 55-34 en seconde mi-temps.
Kobe a ensuite marqué 7 points dans les deux premières minutes du troisième quart et Odom 7 de plus durant un 20-10 qui donnera aux siens un avantage 66-48.

74-57 avant d'entamer le dernier quart-temps, et les Lakers continueront leur matraquage avec un 14-3 pour débuter la dernière période pour un 88-60. Suivra un long “garbage time” de remplaçants, les deux coachs laissant les titulaires se reposer sur le banc.

Au total, l'équipe a shooté à 54.9% contre 34.5% pour les Spurs et ont également dominés les rebonds avec 44-36.

Je pense qu'ils ont eu un non-match” a déclaré le coach Phil Jackson. “Je pense qu'ils ont eu les jambes fatigués et je pense que c'est ce qui arrive parfois. Vous devez jouer beaucoup de matchs de playoffs de suite, nous allons avoir d'autres jours comme ça.”

Jackson a déclaré s'attendre à tout autre chose des Spurs dimanche sur leur parquet.

Oh, sans aucun doute” a-t-il dit, sûrement conscient du fait que San Antonio a pris deux grosses défaites à New Orleans avant de retourner la série et de la gagner.

Kobe est également conscient que rien n'est joué.

Vous devez continuer de travailler” a-t-il déclaré. “Aller à l'entraînement samedi et travailler sur les choses que nous voulons ajuster ou améliorer et être prêt à rouler dimanche.

Derek Fisher, comme Lamar Odom, se rattrape bien de son non-match de mercredi avec 11 points et Pau Gasol termine avec 10 points et 7 rebonds. Jordan Farmar réalise au passage son record de carrière en playoffs avec 14 points.

J'espère que le meilleur est encore à venir” a déclaré Odom après le match. “Maintenant, nous avons la mentalité de nous battre pour atteindre la perfection, donc à chaque match que nous jouons, on sent qu'on peut jouer mieux. Ce soir nous avons bien joué, mais nous voulons continuer d'être meilleurs.

La base c'est juste de remporter ces matchs à domicile, qui est une partie importante, et étendre la série à 6 matchs” a ajouté Jackson. “Nous savons cela. Maintenant, rien ne se passe jusqu'à ce que nous gagnions chez eux. Et que quelqu'un gagne sur le terrain de l'autre.

A noter: Trevor Ariza était sur la liste active pour la première fois depuis sa grosse blessure au pied droit le 20 janvier dernier et a joué les 6 dernières minutes du match, marquant même son seul shoot tenté.

Photos du match

Highlights:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines