Magazine Football

[Football] Actualités de la semaine : ligue 1, premier league, etc.

Publié le 29 octobre 2014 par Diesemag @diesemag

Football : Semaine très dense entre la Ligue des champions et les différents chocs du week end, on va essayer d’être exhaustifs et concis (et vice-versa).

Premier League : Chelsea accroché miraculeusement à Manchester United (1-1), ça pouvait permettre de relancer un peu la course au titre mais comme City s’est incliné à West-Ham (2-1) les Blues sortent quand même gagnants. Et Southampton fait un très rafraichissant second.

benzema

Liga : le verdict est tombé, le Real de Madrid était annoncé très fort au vu de ses derniers affrontements, il a confirmé en dominant avec aisance le FC Barcelone et en montrant un niveau physique et mental bien supérieur (3-1). Quand les poursuivants carburent au super aussi on les cinq premières équipes qui se tiennent en trois points ce qui rend la liga plus intéressant cette saison, sauf si Madrid se met à gagner tous ses matchs par trois buts d’écart ce qui au vu de leur impressionnant effectif est envisageable…

Calcio : statut quo en Italie où la Juve et la Roma se tiennent toujours en trois points. Le leader et son dauphin avaient à cœur de se rattraper après leur semaine dramatique en ligue des champions. La juve s’est imposé à Palerme (2-0) mais les romains doivent toujours traîner leur boulet de la semaine puisqu’ils ont du se contenter du nul contre la Sampdoria (0-0). Sinon c’est l’hiver à Milan, l’AC ne gagne pas, l’Inter n’en finit plus de perdre…

Bundesliga : retour de Franck Ribéry et, pas de chance, une non-victoire pour le Bayern ! Suffisamment rare pour être signalé (0-0 contre Monchengladbach). Pour revenir un peu dans les traditions, précisons la nouvelle défaite du Borussia à Hanovre qui laisse l’équipe 15ème de Bundesliga. Inquiétant.

gourcuff

Ligue 1 : Paris triomphe à Bordeaux (3-0), Marseille perd à Lyon, les choses se corsent un peu en tête du championnat même si les phocéens demeurent leaders. La pression monte, s’ils le sont toujours lors du clasico nous aurons droit à un feu d’artifice médiatique des plus grandiloquents à n’en pas douter. La défaite de Bordeaux a profité à Saint-Etienne et l’OL évidemment, quant aux lillois une énième défaite les éloigne encore plus du groupe des poursuivants (2-0 à Rennes). Champagne pour Nice avec une victoire hallucinante de 7 buts à 2 à Guigamp et un triplé de son attaquant Carlos Eduardo, du jamais vu dans l’ère moderne du championnat de France.

roma-bayern-munich

Ligue des champions : le gros morceau de la semaine, un feu d’artifice de buts et de raclées diverses et variées. Le Real d’abord qui écrase Liverpool chez lui (3-0) avec un doublé de Benzema, lequel signe un net regain de forme. L’Altetico en met 5 à Malmo ce qui est déjà plus logique, la défaite de la Juve à l’Olympiakos (1-0) surprenant davantage… Après en avoir pris 4 contre Arsenal la journée précédente, Galatasary endosse le rôle de tête de turc du groupe D (elle est bonne hein ?) en prenant le même tarif à Dortmund (la corrélation de la catastrophique entame de championnat avec leurs prestations en ligue des champions restant un des grands mystères de l’univers). Au plan des raclées la palme en revient quand même à la Roma qui a prit 7-1 chez elle face au Bayern…  on attendait un grand choc sans toutefois penser qu’il serait aussi violent, genre un bus qui écrase un vélo  ou un truc du genre… Paris gagne dans la douleur à Chypre (0-1) alors que Monaco se maintient avec un nul soporifique face à Benfica (0-0). Le groupe G a eu une journée assez spectaculaire lui aussi puisqu’il a vu une énième raclée, celle de Chelsea sur Maribor (6-0) et un match fou, la victoire de Schalke face au Sporting (4-3). Dernière raclée au menu celle du groupe H, victoire du Shaktior 7-0 face au Bate Borisov, les ukrainiens ne semblant pas trop affectés par l’explosion de leur siège il y a déjà quelques semaines…

Bonne semaine à vous, ligue des champions au menu !

#TroisiemeJambe


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines