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Il paraîtrait...

Publié le 29 octobre 2014 par Ericguillotte
mercredi 29 octobre 2014

- que les 210 salariés d'Ecomouv à Metz et Paris travaillent encore. Pour les non-informés, savoir que tous les salariés d’une entreprise française, en ces temps de crise, travaillent, c’est une bonne nouvelle. Mais, faites entrer le premier mais. Cette entreprise est chargée de la collecte et la gestion de l’écotaxe. Mais, faites venir le deuxième mais. Ségolène Royal a annoncé le 9 octobre dernier que le dispositif de l'écotaxe était suspendu, après une rencontre avec les fédérations de transporteurs routiers, écotaxe qui devait rapporter 750 millions d’euros par an à l’état. Donc, l’état ne récoltera rien, avec une écotaxe qui n’existe plus. Mais, présentez-vous, monsieur troisième mais. Hors litiges, l’état devra verser au minimum les 230 millions d’euros de loyer annuel. Un quatrième mais ? Le coût d’une rupture du contrat avec Ecomouv serait de près d’un milliard d’euros. On arrête les mais et on commence les pfff ? Les idées qui paraissent initialement bonnes ne tiennent pas forcément la distance, et, avec le temps, certaines font un pschitt très sonore !
- qu’il faut peut-être écouter l'agence russe de protection des consommateurs. Lorsque les bonnes idées viennent d’ailleurs, le seul critère à retenir, c’est qu’elles sont bonnes, et non pas qu’elles viennent d’ailleurs, on devrait tous adhérer à ce principe, non ? Les poux. Y a-t-il plus pénibles et inutiles que les poux ? Quel parent ne s’est jamais arraché les cheveux à l’envie d’arracher les cheveux de son petit plutôt que de jouer de lotions, shampoings, et peigne fin ? Alors ! Alors ? Alors que dit l'agence russe de protection des consommateurs ? Elle dit qu’il faut arrêter les photos ! Qu’il faut stopper les selfies ! Pris souvent en groupes chez les 10-18 ans, les selfies faciliteraient la transmission des parasites. Voilà ! On éteint les téléphones et le tour est joué. Donc ? Donc, pfff. Les idées qui paraissent initialement bonnes ne tiennent pas forcément la distance, et, avec le temps, certaines font un pschitt très sonore !
- qu’il faut se protéger, qu’il faut sortir couverts, qu’il faut utiliser des préservatifs. Les slogans sont nombreux, les campagnes de prévention ont succédé aux campagnes de prévention. Se protéger, c’est être libre d’aimer. Le préservatif, le meilleur ami de l’homme. Le préservatif, le seul vaccin contre les MST. Ou encore, soyons k-potes. Et puis, il y a aussi l’abstinence, appelée aussi continence, qui consiste, par définition, à se priver de toute pratique sexuelle. Et si on ne veut pas se priver ? Il faudrait pallier ? Une étude montre qu'apprendre des nouveaux mots active les mêmes zones du cerveau que lorsqu’on mange du chocolat, que le cerveau est sous l'emprise de la drogue, et, aussi, que lorsqu'on fait l'amour. Alors ? On choisit ou additionne ? J'opte. Pensons à cumuler, à la possibilité de safe-sex en apprenant des mots nouveaux, à base de sitophilie chocolatée par exemple. Les idées qui paraissent initialement bonnes ne tiennent pas forcément la distance, et, avec le temps, certaines font un pschitt très sonore !


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