Magazine Bons plans

Votre citybreak à Barcelone – Itinéraires proposés

Publié le 29 octobre 2014 par Addictrip

Jour 1

Mêlez-vous à la foule de touristes et d’artistes de rues de Las Ramblas, puis égarez-vous dans la Barrio Gotico, la vieille ville de Barcelone. Prenez le temps de flâner dans les ruelles. Partez par exemple, de la place Santa Maria del Pi, remontez la calle de la Palla et vous allez arriver sur la place de la Cathédrale de Barcelone. Promenez-vous dans les rues qui entourent la place afin de découvrir des édifices moyenâgeux et des vestiges romains.

Pour le déjeuner, prenez un sandwich à Can Conesa ou si vous souhaitez prendre votre temps, préférez La Crema Canela. Tout près, visitez la place Real. Ensuite, retournez sur las Ramblas. N’hésitez pas à vous rendre au Marché de la Boqueria pour le plaisir des sens.

Puis, visitez le quartier trendy de la ville El Born sans oublier le Musée d’Art Moderne (MACBA)

Jour 2

Aujourd’hui : journée Gaudi ! Pour attaquer cette journée, vous avez besoin de force alors, brunchez chez Roméo et Juliette. A proximité, empruntez le passeo de Sant Joan jusqu’à la Carrer de Mallorca. Vous allez être face à cette impressionnante église inachevée : La Sagrada Familia. Il faut la visiter et si vous en avez le courage grimper en haut des tours. Vos efforts seront récompensés par une très belle vue. Ensuite, partez en direction du Parc Guell.

Ce parc créé par Gaudi est le lieu de résidence du fameux iguane en mosaïque. Il contient aussi la Maison/Musée de Gaudi. Si vous voulez la visiter, vous pouvez prendre un billet combiné Sagrada Familia et Maison – Musée Gaudi à 9€. Enfin, rejoignez El Passeig de Gracia jusqu’à la place des catalunya. Cette avenue comporte les plus belles réalisations de Gaudi : La Casa Battlo (au 43) inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO et la Pedrera (connue aussi sous le nom de Casa Mila). Ces deux œuvres de Gaudi sont des chefs d’œuvres.

sagrada familia_Wolfgang Staudt

Sagrada Familia : Wolfgang Staudt

Jour 3

Profitez du climat barcelonais pour vous prélasser dans le Parc montjuic. En matinée, vous pourrez visiter la Fondation Miró et vous y restaurer ou préférer El Xalet, où vous jouirez d’une vue surprenante de la ville. Après une balade dans les allées du parc, rendez-vous au Musée de l’Art de Catalogne. Puis, continuez d’explorer le parc entre le Stade Olympique et la tour de communication, ou le Palau Sant Jordi, l’hétéroclisme architecturale est au rendez-vous !

En soirée, allez admirer les performances des “fontaines magiques” !

Jour 4

Après un brunch aux teintes espagnoles à Caelum, allez faire un peu de shopping tout autour de la place de Catalunya. Puis redescendez Las Ramblas pour vous promenez sur le port olympique puis dans l’ancien quartier de marin : Barceloneta. Enfin, il y a de grandes chances que le temps vous le permette, alors profitez de la plage !

Jour extrême/ journée plage

Á 40 km de Barcelone, découvrez le Saint Trop’ de la région : Sitges. Très apprécié de la communauté gay, Sitges associe la vie d’une station balnéaire de luxe et le charme d’un village de pêcheurs en bord de mer. Profitez des 17 plages de sables fins ou des boutiques ouvertes le dimanche et les jours fériés. Pour le déjeuner, rendez-vous à la Mezzanine si vous souhaitez prendre votre temps ou à Al fresco pour grignoter sur place ou à emporter des salades, sandwichs et de délicieux gâteaux fait-maison.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines