Magazine Cinéma

Google cherche à révolutionner l’oncologie avec des nanoparticules !

Par Repostit @S2PMag

 Google cherche à révolutionner l’oncologie avec des nanoparticules !

Google, le géant américain de Mountain View, ne cesse de divertir ses activités en investissant ses énormes profits dans le rachat tous azimuts de start-up et semble s’intéresser de plus en plus au lucratif marché de la santé.

Le mastodonte du web vient en effet d’annoncer son intention d’aider considérablement, grâce aux nouvelle technologies et aux millions qu’il va investir, la recherche, la diagnostic et la guérison du cancer et des maladies cardio-vasculaires !

Actuellement au stade de projet, le labo Google X ambitionne de mettre sur pied un comprimé truffé de nanoparticules (assemblage d’atomes à l’échelle nanométrique) notamment capables, une fois pénétrées dans le sang, de repérer et de se fixer sur des cellules tumorales. Puis associées à un objet connecté spécifiquement conçu, ces nanoparticules permettraient d’établir un diagnostic précis et préventif, en transmettant ses informations de façon non-invasive.

Google cherche actuellement des partenaires pour développer ce projet qui donnera ses premiers éléments probants qu’après dix ans de recherche selon un spécialiste.

Déjà présent dans le domaine de la santé avec des lentilles de contact connectées pour diabétiques, dans la biotechnologie ou encore la consultation en ligne, Google continue à voir l’avenir en grand, en très grand!

Source

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog