Magazine Info Locale

Reprise en vue pour les magasins FLY

Publié le 29 octobre 2014 par Philauvergne @Philauvergne

L’avenir du groupe Mobilier Européen (enseignes Fly, Atlas, Crozatier) devrait être tranché autour du 12 novembre prochain par le Tribunal de Grande Instance de Mulhouse . 9 offres ont finalement été jugées recevables par le Tribunal et les offres de reprise ont été améliorées pour permettre une meilleure sauvegarde de l’emploi.

L’offre de reprise la plus importante, celle de NF Holding, a été confirmée. Elle a été adoptée à l’unanimité par les comités de créanciers concernés. Emanant de l’actuel directeur financier de Mobilier Européen Nicolas Finck, celle-ci prévoit la reprise de 724 emplois et porte sur 41 magasins Fly ainsi que les contrats de franchise. L’offre prévoit également 5 offres de reclassement. Cette offre propose un repositionnement stratégique du concept « Fly » en renforçant le concept du design à prix abordable et en développant l’offre « déco » de l’enseigne, afin de se distinguer des grands
acteurs du marché.

En complément, l’enseigne But a confirmé une offre qui prévoit la reprise de 228 salariés sur 6 sites ainsi que 119 propositions de reclassement.

Une offre, présentée par la société Casalys (constituée par des cadres de Crozatier) et portant sur la reprise de 4 magasins Crozatier, 28 salariés dans les magasins et 8 salariés au siège (soit au total 36 salariés), a également été confirmée.

La situation en Auvergne

Les 2 magasins FLY restant à Clermont-Ferrand et au Puy-en-Velay sont en franchises. Ils devraient donc être concernés par l’offre NF Holding. Dans les mois à venir, les magasins devraient faire évoluer leur offre vers plus de décoration, pour développer l’achat « coup de cœur », l’achat d’impulsion pour agrémenter sa maison et son appartement.

Les magasins Atlas de Lempdes, Fly de Montluçon sont fermés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine