Magazine Culture

La Course

Par Cookies72
Couverture La CourseAuteur: Hina Corel
Ed.: Nats EditionsSortie: 2014Genre: Science-fiction
Synopsis
Vous avez un rêve ? La Fédération peut vous l’offrir.
Participez à la plus spectaculaire Course de tous les temps ! 80 participants prêts à tout pour remporter la victoire. Et une seule récompense suprême offerte par la Fédération.
Mais n’oubliez jamais : Méfiez-vous de vos adversaires et encore plus de vos alliés.
Mon avis
Merci à Nat pour sa confiance 
80 participants, 1 seul gagnant! Celui-ci pourra souhaiter ce qu'il désire ... même la mort. Voilà de quoi intriguer non? Kimlay n'a qu'une idée en tête depuis des années: participer à La Course afin de venger ses parents! Rien ne pourra se mettre en travers de son chemin.
Une histoire pleine de rebondissements, d'aventures, de sensations. On frissonne, on a peur, on se méfie de tout le monde même de ses amis et coéquipiers ... surtout de ses amis et coéquipiers.
Une histoire très originale, je ne m'y attendais pas. Hina a le chic pour vous mener au coeur de l'aventure, vous êtes tellement plongé dans l'histoire que vous pensez faire partie de La Course! J'ai bien eu l'impression à un moment d'être dans mon aldaplane que je pilotais à travers les labyrinthes des glaces! 
Et pourtant j'ai eu énormément de mal avec Kimlay! Je peux dire que jusque plus ou moins 80 % du livre, je ne l'ai pas aimé du tout! Je n'avais qu'une envie: qu'elle se plante tant elle était arrogante, méprisante envers les autres. Ok, ok elle a vécu des choses horribles et veut venger ses parents, mais quel égoïsme! Elle se croit supérieure aux autres et pense que seulement SA cause est juste. Par la suite, elle devra composer avec les autres, j'ai détesté les moments où elle pense à ce qu'elle pourrait dire ou faire à ses coéquipiers pour se mettre en avant et se faire bien voir du public! Elle va apprendre que rien ne se gagne seul, que l'égoïsme ne paye pas. Pour ma part, j'ai eu un gros coup de coeur pour Zath! Zath qui va montrer et démontrer au monde qu'il ne faut pas juger les gens sur leurs apparences!
Si vous voulez vivre une aventure décoiffante et être à bout de souffle, ce livre est pour vous! Vous pouvez le commander ici
La Course

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cookies72 635 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines