Magazine Culture

Un quatrième anniversaire…

Publié le 30 octobre 2014 par Morduedetheatre @_MDT_

4-ans

Il y a quatre ans, une après-midi, j’ai décidé de créer ce site. Sans d’autre intention que de ne pas oublier, de laisser une trace écrite des spectacles que je voyais, des pièces qui me touchaient profondément et des mises en scènes qui me laissaient perplexe. Je n’ai pas assez confiance en ma mémoire pour cela, et je sais que mes souvenirs finiront par être trop flous pour me rappeler l’enthousiasme d’un soir. Alors j’ai eu ce besoin d’écrire. Jamais je n’aurais cru que j’aurais des lecteurs réguliers, que je rencontrerai des gens du métier, que je bénéficierai d’invitations pour certains spectacles, qu’on me contacterait en tant que « critique théâtrale ». Je ne peux donc pas dire que c’est un rêve qui se réalise. C’est beaucoup plus que ça.

Pour cet anniversaire de blog, je tenais à vous remercier. Merci de faire vivre le blog, de lire les critiques et de les partager. Merci pour vos retours par courriel, merci également à toutes ces personnes qui me contactent pour me parler de théâtre et que je lis toujours avec une attention particulière – je vous prie de m’excuser si je n’ai pas toujours le temps de répondre. Je lis tous vos messages avec attention, ils me touchent et m’encouragent à continuer.

J’ai eu un joli cadeau pour fêter ce quatrième anniversaire : 1400 followers sur mon compte twitter, pourtant ouvert plus d’un an après le blog lui-même. J’espère continuer à faire cela longtemps. A écrire sur les pièces que je vois, à publier, puis à défendre encore mon avis face à ceux qui sont de l’avis opposé. Argumenter pour défendre une pièce de théâtre, c’est une belle bataille.

4 ans donc que j’ai créé MDT, et qu’en quelque sorte, je me suis dédoublée : étudiante en prépa de jour, théâtreuse de nuit. Mon rêve ? Vivre de nuit.

MERCI ET VIVE LE THÉÂTRE



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Morduedetheatre 1097 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog