Magazine Société

Le flipper du futur

Publié le 30 octobre 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Qui a dit que l’on ne pouvait pas être rétro et innovant à la fois? Jeu transgénérationnel, le flipper est un indémodable par excellence. Le flipper numérique R-CADE est la fusion entre les sensations du flipper traditionnel avec une véritable machine mécanique, et l’intégration du numérique avec un système informatique puissant permettant d’afficher des jeux vidéo en haute résolution pour un rendu ultra-réaliste! Le flipper R-CADE possède tous les attributs physiques du flipper originel: boutons, lanceur de billes à ressort, affichage digital du score et des bonus, et même sensibilité de la table au tilt! L’intégration d’écrans LED full HD permet à la vénérable machine d’être compatible avec pas moins de 400 tables de jeux disponibles en téléchargement dont tous les hits les plus célèbres: Pinball FX2 (Marvel, Star Wars…), Future Pinball, Jurassic Park et autres titres de flipper...

La réussite indéniable de cette création reconnue par le prestigieux concours Lépine, réside dans la capacité d’E-concept à reproduire une alchimie très particulière: le plaisir de jeu! Pour ce faire, la machine est truffée d’électronique et de capteurs permettant une connexion extrêmement précise des pièces physiques à toute la partie logicielle permettant d’afficher les tables de flipper. Le résultat est bluffant de réalisme et les sensations de jeux sont immédiates. Tout y est: toucher de bille, sons, réactivité, sensibilité aux mouvements de la table appliqués par le joueur.
Cerise sur le gâteau, le design des flippers R-CADE est entièrement personnalisable et réalisé à la demande, ainsi que l’installation et le réglage réalisés par un spécialiste d’E-concept.

"Nous travaillons dans le multimédia depuis 20 ans, nous le faisons par envie et par passion. Recevoir cette médaille d’or au concours Lépine est avant tout un honneur mais aussi la reconnaissance et la récompense du travail fournit par les équipes d’E-concept depuis toutes ces années", expliquent Cyril Benoit et Lionel Chataigner, les deux fondateurs d’E-concept et des passionnés de jeux, au point de créer leur propre musée dans leurs locaux situés près de Chambéry.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 101429 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine