Magazine

La grande surface ne fait pas le poids devant la boucherie halal

Publié le 29 octobre 2014 par Leforik

bouton : produit 100% halalUne enquête a été menée par le site iclil.com sur l’habitude de consommation des musulmans de France. On peut dire que la communauté consomme y laisse budget conséquent pour cela. Il faut dire que suivant ce sondage les musulmans consomment plusieurs fois par semaine de la viande halal. Certains même leur arrivent d’en consommer tous les jours. On comprend mieux alors les 6 milliards d’euros générés par an dans ce marché porteur. Mais globalement donc, il s’agit d’une consommation estimée entre 3 et 6 fois par semaine. Autant dire qu’à chaque course, le musulman achète en boucherie ou en grande surface de la viande. Les foyers musulmans sont traditionnellement composés de plusieurs membres dans la famille. Rares sont les foyers n’ayant pas d’enfants ou un seul d’ailleurs. Historiquement, les familles méditerranéennes (italiennes, espagnoles, du Maghreb) sont des familles nombreuses. Alors où va se fournir en produits « halal » notre famille type ? L’écrasante majorité plébiscite la boucherie halal. Puis vient loin derrière l’achat en alternance boucherie/grande surface. Une extrême et dérisoire minorité se sert exclusivement en grande surface. La boucherie halal a donc la côte !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leforik 65386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte