Magazine Culture

Orange Is The New Black: une série Netflix

Publié le 31 octobre 2014 par Elledit8 @elledit8

Exclusivement diffusée sur Netflix, Orange Is The New Black fait partie des séries plébiscitées aux Etats-Unis. Créée par Jenji Kohan qui s’était déjà illustré avec succès avec la comédie Weeds, Orange is the new black nous propose une immersion dans l’univers carcéral. La série s’inspire du roman autobiographique de Piper Kerman qui, rattrapée par son passé, a été incarcérée dans une prison fédérale pour femmes.

Orange is the new black

Orange Is The New Black humanise la prison

La série nous plonge dans le nouvel univers de Piper Chapman brillamment interprétée par Taylor Schilling. Condamnée à une peine d’un an de prison, Piper devra apprendre à se faire une place parmi des femmes qui semblent à des années lumière du monde dans lequel elle évoluait avant son incarcération. Elle découvre qu’en prison le monde est tricolore: blanc, noir et latino et qu’elle devra naviguer entre ces frontières. Ses manières et son langage bourgeois mal perçus parmi ses co-détenues l’obligeront à faire preuve d’ingéniosité pour se faire accepter. Dehors, son fiancé Larry subit la situation et l’accompagne comme il le peut, sans toujours comprendre les enjeux de sa nouvelle vie. L’amitié, la rivalité, l’homosexualité féminine, la promiscuité, l’introspection, la confiance, le bien, le mal, sont autant de thèmes abordés avec une galerie de personnages auxquels on s’attache en dépit du contexte.

Red, détenue d’origine russe gère la cuisine d’une main de fer. Les produits de contrebande qu’elle introduit dans la prison lui assurent confort et ascendant. Nicky, sa petite protégée ex-toxicomane, passe le temps en donnant du plaisir à qui voudra bien le recevoir. Taystee est une orpheline qui baladée de foyer en foyer, sera prise en main par une famille de substitution s’adonnant au trafic de drogue. Elle est futée, mais n’a pas eu les bonnes cartes en main. Elle travaille à la bibliothèque avec Poussè, sa complice de peines et de rires. Pennsatucky, complètement allumée est persuadée d’être en mission pour le Seigneur. Idole de fanatiques religieux à l’extérieur, elle prêche la bonne parole à qui veut l’entendre. Healy est un membre de l’administration pénitentiaire perturbé dans sa vie personnelle. Conseiller, il guide certaines détenues dont Piper, à laquelle il s’attache à son arrivée. Je vous laisse découvrir les autres personnages sur Netflix. Vous ne serez pas déçus.

Cette comédie dramatique n’est pas un programme familial. Orange is the new black révèle parfois des scènes crues non adaptées à un jeune public.


Saisons 1 et 2 disponibles sur Netflix

Orange Is The New Black: une série Netflix


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elledit8 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine