Magazine Côté Femmes

Le pantalon de l'été

Par Frikadel

Je vais vous présenter le pantalon cousu spécialement pour cet été à partir du patron du Sunny pant de la maison Victor.

Pantalon été maison Victor

La maison Victor, vous savez ce magazine de couture belge, je les aime vraiment bien, non pas par ce que ce sont nos voisins (Frikadel oblige…NPDC power!!!) mais pour la "wearability" de leurs patrons: Des patrons adaptés à mes envies du moment, relativement simples… Peut-être aussi par ce qu'ils sont belges et que l'on a le même climat et la même morphologie (par rapport aux patrons japonais).

Ce pantalon, j'en attendais beaucoup: fluide, mode, léger pour les grosses chaleurs, place réduite dans nos trois valises cabines (les jeans on oublie…) et couvrant mes jambes là où la bienséance l'oblige. Pas simple avec toutes ces attentes…

  • 1ere défi le choix du tissu. J'ai acheté 15€ pour trois mètres ce coupon de satin imprimé lors d'une virée au Marché Saint Pierre à Paris. Il s'est révélé parfait par forte chaleur, j'avais tout de même peur qu'il ne respire pas beaucoup pour un satin, mais pas du tout… En fait j'ai pris trois coupons du même imprimé mais dans des couleurs différentes, reste plus qu'a trouver l'inspiration.
Pantalon maison Victor
  • 2eme défi: le patron, le Sunny pant c'est vraiment le patron tendance de l'été 2014, simple mais avec tout de même des poches. Par contre j'ai du faire quelques retouches: je trouvais les jambes vraiment trop large de la cuisse, j'ai donc bien réduit après essayage. Je ne sais pas pourquoi mais le bas vrille, là c'est moi qui ai du faire une erreur de coupe… Mais il parait qu'il n'y a que moi qui le vois… Si, franchement, on ne voit que ça sur les photos...
Sunny pant et frikadel

Ce pantalon a largement réussi ses défis, en étant porté dans des conditions extrêmes:

  • Premier jour des soldes (parfait pour les essayages rapides)
  • Istanbul day and night, ni trop chaud, ni trop froid et même dans la citerne aux milles colonnes d'Istanbul
Sunny pant à Istanbul

J'aurais aimé le mettre au boulot, mais le temps ici ne le permet plus….


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frikadel 932 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte