Magazine Culture

Un nouveau point de torsades ...plein de surprises !

Par Mpbernet

Me voici embarquée à nouveau dans un petit pull de style irlandais pour Apolline. Et je râle !

P1140959

P1140962

Je suis maille à maille les explications, scrupuleusement, d'après le descriptif des rangs au format "texte" posé sur mes genoux - le motif court sur une hauteur de 32 rangs - et en toute confiance - il s'agit d'un recueil de modèles Bergère de France datant de 2003 - 2004 et d'habitude les explications sont claires et fiables.

Hélas, j'ai aujourd'hui des difficultés : en effet, une des lignes implique de reprendre un des rangs identiques à un autre et le résultat n'est pas très joli. Le compte n'est pas bon. Je vois bien où se situe l'erreur, mais c'est trop tard, je laisse le léger décalage !

Vérification faite, il y a une différence avec la grille. C'est elle qu'il faut suivre .... Le rang 31 n'est pas identique au rang 7.

A quelle vérité se vouer ?

Bon, j'ai trouvé l'erreur et je ne la réïtérerai pas pour le devant du pull. Voilà pourquoi il vaut mieux toujours commencer les tricots par le dos ! Personne ne viendra chercher noise de cette erreur à Apolline ....

En fait, j'aurai appris à tricoter deux figures nouvelles : 7 mailles croisées à droite ou à gauche, 6 mailles croisées à droite avec 2 diminutions.

Et le m otif central des manches est légèrement simplifié. D'ici là, se serai parfaitement au point, c'est le cas de le dire ...

Et puis je vais être indulgente : il doit être très difficile pour le correcteur d'imprimerie de vérifier un texte descriptif de points de tricot. C'est pourtant essentiel !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog