Magazine Côté Femmes

Faire des bijoux en Fimo

Publié le 04 novembre 2014 par Makrilunup
Faire des bijoux en Fimo
Il y a quelques semaines, alors que je faisais des recherches sur des activités bricolage à faire avec des enfants, je suis tombée sur des vidéos sur la pâte polymère. Il s'agit d'une pâte à modeler qui cuit au four et qui permet de créer des petits objets de déco ou des bijoux. Il existe plusieurs marques sur le marché mais la plus récurrente et la plus facile à trouver est la pâte FIMO. Je me suis donc rendue dans un magasin de loisirs créatifs, j'ai acheté quelques pains de pâte et je me suis lancée. Un pain de 56g de pâte coûte aux environs de 1,90 €, à cela et selon ce que vous comptez créer, ajoutez le nécessaire pour monter vos bijoux (anneaux, bélières, pitons, chaînes...) Vous aurez aussi besoin d'un cutter de précision, d'outils (certains tout bête comme des cure-dents !), d'une lame, d'un rouleau, etc... Pour la cuisson, il ne faut pas dépasser 30 minutes à 110° sous peine de risque de toxicité, la pâte polymère dégageant parait-il des gaz toxiques si trop chauffée. Vous pouvez utiliser votre four ménager. C'est un plus s'il fonctionne à l'électricité car la chaleur y est constante, mais j'utilise un four à gaz et je n'ai pas de soucis. Je vous invite à faire une petite recherche sur internet et en particulier sur YouTube où vous trouverez beaucoup de tutoriels.
J'ai fait des petites boucles d'oreilles en FIMO en forme de donuts avec plusieurs couleurs de pâte (la brillance est due à un vernis). C'est très facile à réaliser et tout mignon aux à porter surtout si vous êtes jeunes ! ;) Pour vous donner envie de tester la FIMO, voici quelques vidéos qui sont parmi ce que j'ai vu de plus beau avec cette pâte :
Couvertures de livreBracelet DragonCharm visage pour Halloween 
Et pour vos achats :
Creavea.comLa-petite-epicerie.fr
Faire des bijoux en Fimo
Si vous ne connaissiez pas la FIMO, j'espère vous avoir donné des idées pour les longues soirées d'hiver à venir. :)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Makrilunup 19 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte