Magazine

Aubergine à la mozzarella et parmesan

Publié le 15 juin 2014 par Julie
J'adore les légumes d'été : aubergines, tomates, courgettes, poivrons et quel plaisir quand enfin la saison est revenue!
Bon pour les aubergines pas tout à fait, mais on commence à en trouver quelques une sur les étales et je n'ai pas pu m'empêcher d'en choisir!
J'avais vu une recette avec des aubergines et des tomates, et j'étais partie pour faire celle-ci. Au final, je l'ai tellement modifiée que ça ne ressemble plus du tout à la recette de base!
Aubergine à la mozzarella et parmesan
Cette recette suffit pour 4 personnes, accompagnée d'une salade verte.
2 aubergines
240 gr de tomates entières en conserve
1 petit pot de chair de tomate au basilic
24 boules de mini mozzarella di Buffala
2 gousses d'ail
parmesan
huile d'olive
20 cl d'eau
Basilic, thym
sel, poivre, gros sel
Coupez les aubergines en fines tranches dans le sens de la longueur et les faire dégorger avec du gros sel pendant au moins 30 minutes.
Pendant ce temps, faire dorer l'ail émincé avec de l'huile d'olive, puis ajoutez les tomates coupées en cube. Remuez, ajoutez l'eau, le sel, le poivre, le basilic et le thym et laissez mijoter à feu doux environ 40 minutes. A la fin de ce temps, vous pourrez rajouter le bocal de chair de tomate.
Ensuite, rincez les aubergines, et égouttez les. Faites les griller dans un peu d'huile d'olive de chaque côté. Réservez-les.
Coupez chaque boule de mozzarella en 4 et râpez le parmesan si nécessaire.
Passons au montage!
Mettre une couche de sauce tomate, une couche d'aubergine, une couche de sauce tomate, mozzarella et parmesan. Recouvrez d'aubergines et faire ainsi jusqu'à ce que vous n'avez plus d'ingrédients. Il faudra terminer par une couche de sauce tomate, avec uniquement du parmesan râpé.
Enfournez 10 minutes à 210°C pour faire gratiner le tout.
Une recette qui peut donc être un plat complet, ou alors en accompagnement d'un barbecue!
Je vous souhaite un excellent dimanche :)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julie 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte