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Pourquoi le client mystère a de beaux jours devant lui ?

Publié le 04 novembre 2014 par Clientmystere

marche du client mystere

Perspectives du marché client mystere

Le client mystère débute sa carrière et on peut pressentir que ce métier a de l'avenir devant lui. Nous assistons à un basculement du monde, à de profonds changements sociétaux, économiques et culturels qui sont en cours de modifier durablement les nouveaux comportements des consommateurs du XXIe siècle. Fini le temps où l'acheteur entretenait un lien avec son commerçant de quartier.
Fini le temps où le client ne regardait pas forcément le prix et privilégiait le service et l'amabilité du patron. Fini le temps de la "discutaille" entre deux achats. Fini, tout est fini. Nous passons au commerce 2.0. ; le client mystère a du travail pour répondre à de nouvelles exigences.
Les commerçants veulent "sortir" du lot. Il faut pour cela qu'ils respectent les nouveaux cahiers des charges des consommateurs : le plus bas prix, le service après-vente rapide et efficace, une qualité de produit irréprochable, des nouveautés, un réseau et des conseils de professionnels, ... La liste pourrait s'allonger. Voilà le défi que doivent relever les entreprises d'aujourd'hui. 
Pour faire face à cet enjeux de guerre économique, elles peuvent utiliser les missions clients mystère pour d'une part connaître la situation de leur qualité de service et développer d'autre part leur stratégie commerciale et opérationnelle. Rien ne remplace un avis de terrain, l'avis de celui qui est concerné, l'avis et le verdict final du client.
Inutile de tourner autour du pot, de chercher d'autres formules. Depuis des décennies, les experts de la vente ne cessent de vous le répéter : le client est roi. Il y a nécessité absolue de le satisfaire et vite ! En effet, en ce début de nouveau siècle, tout va très vite et plus vite qu'il y a 1 siècle. Si n'importe quel gus peut ouvrir sa "start up", il la fermera aussi vite à défaut d'une stratégie puissante résolument tournée vers son nouveau plus bel ami : son client. Le client mystere veille et par un processus de visites client mystere, le patron peut anticiper à l'appui d'une information capitale.

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