Magazine Cinéma

Darren Aronofsky, Président de la Berlinale

Par Mickabenda @judaicine
Darren Aronofsky, Président de la Berlinale

Darren Aronofsky, le réalisateur de Black Swan et du récent Noé, sera à Berlin en février prochain pour présider le jury de la 65e Berlinale

Le réalisateur, producteur et scénariste américain Darren Aronofsky, présidera la 65e édition de la Berlinale, du 5 au 15 février 2015, succédant au producteur James Schamus, a annoncé mardi le festival de cinéma.

Le New Yorkais de 45 ans, révélé en 1998 dès son premier film, Pi, « s’est distingué en tant que protagoniste majeur du cinéma d’auteur contemporain », a souligné le directeur de la Berlinale, Dieter Kosslick, dans un communiqué. Réputé pour sa maîtrise visuelle et son perfectionnisme, Darren Aronofsky « explore constamment, dans son approche artistique, le langage cinématographique et ses possibilités esthétiques », a loué Dieter Kosslick.

Le réalisateur, qui a déjà présidé le jury de la Mostra de Venise en 2011, a scénarisé et tourné six longs-métrages, Pi (1998), Requiem for a Dream (2000), The Fountain (2006), The Wrestler (2008), Black Swan (2010) et, cette année, Noé.

A la Berlinale, le cinéma est toujours excitant et fascinant. Je me réjouis de voir les dernières œuvres des meilleurs réalisateurs, dans l’une des plus formidables villes du monde

a commenté Darren Aronofsky, cité par la Berlinale.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mickabenda 17549 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines